Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2013

ETE

 

 

     Deux papillons jumeaux butinent la lavande. Des points noirs soulignent leur corselet orange. Ils volètent, un peu ivres, dans l’après-midi brûlant.

      Juillet triomphe comme un Roi-Soleil. La forêt somnole. C’est l’été.

 

papillon(Nelline Silveira)

 

LORRAINE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très beau !
Répondre
I
Ls chats n'apprécient certainement pas le bruit qui les hérisse et les désarçonne. Bloqués chez toi, ils somnolent.En attendant le soir, sans doute, où ils iront humer l'air de la Loire!<br /> <br /> A bientôt, chère Yvette, bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Y
Oui tout somnole ma chère Lorraine. Sauf chez nous , nous avons des peintres tout autour de la maison, là le pinceau ne fait pas de bruit mais avec le Kärcher , c'était horrible. Les chats sont comme ta forêt , ils somnolent eux-aussi, par les force des choses, ils sont bloqués à la maison.
Répondre
M
C'est si vrai, et poétiquement exprimé !<br /> <br /> Hier, lors de notre promenade en forêt, j'ai fait remarquer à mon mari que les papillons étaient nombreux cette année dans cet environnement ; la végétation accueillante qui a grandement profité des conditions météorologiques ne serait pas pour rien dans leur accroissement.<br /> <br /> Pour Jill, je veux bien lui faire parvenir des fourmis du Berry ! Elles ne manquent pas ici . ;-)<br /> <br /> Bisous, Lorraine. Que la journée te soit très agréable !
Répondre
J
Bonjour Lorraine... L'été s'est installé dirait-on bien avec sa petite faune ailée tout azimut mais je déplore cette année qu'elle soit moins nombreuse, papillons, abeilles même la fourmi se fait rare... lilbellule et coccinelle pareil, la planète malade de ses pesticides et météo, ma foi... Belle journée à toi, bises de jill
Répondre
Publicité