Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2013

BEN ET LES AUTRES

 

                 Ce dimanche-là, à Andenne,  petite ville des Ardennes, avait lieu l’”Exposition Internationale Prince et Princesse de Wallonie” sous les auspices du Kennel Club  Belge., soit notamment concours de beauté et expertise. Expertise! C’est la catégorie vers laquelle nous nous dirigions Flo, Laurent, Ben et moi.

            Voyons, serait-ce ce stand, pardon, ce ring? Non. On y examine un chihuahua pas fier pour un sou et qu’on évalue pour voir s’il est vraiment beau. Pour mes yeux de profane il l’est, mais apparemment chaque race a ses critères; donc on vous palpe par-ci, on  vous fait marcher en laisse par-là, on scrute les yeux, le port de tête, l’accord avec le maître et Dieu sait quoi encore..

            Il fait frais et doux. J’ai pris une petite laine et Flo m’a enroulé sa longue écharpe

portrait de Ben

bienvenue autour du cou. Trois chiens des neiges entourent leur maître pacifique et attendent leur tour. Flo a disparu, elle est au bureau des inscriptions. J’avise une chaise tout contre le parcours et m’y installe près d’une jeune femme et son .golden retriever. Nous faisons connaissance, elle a le n° 15, nous avons le 16. Sous une tente, l’expert, penché, parle à un bouvier berlinois très satifait de cet entretien, semble-t-il et qui remporte la certitude (le diplôme le prouve) qu’il est apte pour le service.

 

            On bavarde. De chiens, bien sûr. Trois superbes huskys aux yeux bleus assis près de leur maître  attendent leur tour sans impatience. Laurent et son voisin louent le berger allemand et abondent dans le même sens:  quel attachement, quelle fougue, quelle classe! Le 18 se lève, un peu intimidée et s’approche du juge. Quand elle revient un certificat à la main, elle rayonne. examen réussi! Flo tient fermement le fougueux petit Ben et ils vont du même pas jusqu’à l’expert qui s’accroupit, caresse un Ben frétillant, l’envoie faire quelques pas avec sa maîtresse, lui ouvre la gueule pour compter les dents, puis demande:

 

            - Vous êtes venue pour savoir si c’est un Jack Russel?

 

            -Oui, on n’était pas sûrs..

 

            - Eh bien, c’est un Jack Russel..

 

            L’examen est terminé. Hourrah! Ben doit son nom au Révérend John Russell, qui, au cours de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, s'était fait connaître comme éleveur d'une des meilleures lignées de Fox-terrier au Devonshire , en Angleterre. Ben a donc un pédigrée, l’expert et le certificat l’attestent. Flo rayonne, Ben pas plus impressionné que ça, s’intéresse de très près un une nonchalante et superbe  colley à robe zibeline  alanguie près de sa maîtresse.  C’est un peu tôt, mon garçon! Flo l’entraîne. Adieu, braque, cocker aux grands yeux tristes, boxer, braque, bichon maltais, carlin et les autres. Nous rentrons à la maison...rejoindre Athéna la doberman et Thaly la bergère allemande, qui accueilleront d’ailleurs la nouvelle avec l’indifférences des chiens blasés...

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est trop beau ! Bisous et caresse à Ben<br /> <br /> Marine
Répondre
I
Oui, chère Oxygène, cela m'a beaucoup plu d'assister à cette réunion canine...Ils n'ont absolument pas la grosse tête et quelquefois je me demande ce qu'ils pensent de nous, les humains! <br /> <br /> tu sais, en t'envoyant un petit mot, je veux surtout que tu saches que je te lis; tu ne dois pas te fatiguer à mettre mon commentaire parmi les autres, c'est très gentil de le faire mais tu n'es vraiment pas obligée. Merci pour ta fidélité et ton amitié si précieuse,<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
O
Quelle ambiance ! C'est vraiment amusant et intéressant d'imaginer ces rencontres et ces papotages entre amoureux des chiens. Ben a une bouille adorable. Il me semble que ce doit être un chien très vif et très intelligent.<br /> <br /> Ce qui est merveilleux chez les animaux c'est qu'ils se moquent complètement de leur appartenance à une race précise. Ben n'aura jamais la grosse tête et restera un adorable compagnon, pedigree ou pas....<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé te suivre au fil de ce rendez-vous canin.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Lorraine.<br /> <br /> PS : ne t'inquiète pas de ne pouvoir déposer de coms sur mon blog. Lorsque tu m'envoies un petit mot je le copie et le colle sur ma page (bien sûr il n'y a pas le lien vers ton blog, car ça, j'avoue ne pas savoir le faire), mais ton commentaire apparaît sous le titre "Anonyme".<br /> <br /> Bisous, bisous :-)
Répondre
M
Chère Lorraine, <br /> <br /> Reportage magique, je crois que c'était ton métier...mais en plus il y a du cœur ! <br /> <br /> Ma fille( qui est ma voisine) a une Flora, c'est la pétillante<br /> <br /> Jack Russell 2 ans....ah elle a du caractère.<br /> <br /> Bravo pour les Jack Russell et les Autres...<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Marielle.
Répondre
W
Il ressemble furieusement à celui de ma fille que Louise (ma petite-fille) a baptisé "Moka" à cause de sa couleur. Ce Moka est le père de la chienne de ma femme qu'on a baptisée "Câline" mais elle, a la robe de sa mère : noir et blanc. Tu auras constaté qu'on n'a pas tenu compte des années de naissance pour l'attribution des noms ;-)
Répondre
Publicité