Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
26 août 2013

FANTAISIE

 

Un parfum d’ambre a chu sur mes cheveux épars

L’été, ce malicieux, me coiffe et me décoiffe, 

Il joue dans la prairie, me cherche quelque part,

Me trouve sur un banc et s’assied à ma place!

 

Je fuis son soleil d’or derrière le sapin

J’emporte mon cahier dans son ombre arrondie

Et mes mains un instant carressant le dessin

De l’arbre un peu rugueux en sont toutes verdies

 

Le silence du bois très loin soudain se troue

Une enfant a crié pour appeler son chien

Et seul le vent joyeux a nouveau me rabroue

Me poussant sur le seuil. Me voici. Je reviens

 

LORRAINE

 

800px-Un_banc_ (Wikimedia Commons

(Wikimedia Commons)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'été peut faire ce qu'il veut de mes cheveux du moment qu'il est là<br /> <br /> Très beaux mots encore Lorraine
Répondre
J
Un doux moment que tu nous fais partager avec talent LOrraine. Il est vrai que la fin des choses se laisse goûter d'autant plus subtilement. Belle journée à toi.Amitiés. Joëlle
Répondre
C
Un beau poème, dont j'aime particulièrement la fin, si simple et pleine d'espérance.
Répondre
M
Pour un peu on sentirait le vent joyeux.
Répondre
Q
Magnifique moment partagé, merci pour ce poème, Lorraine.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Je t'embrasse fort
Répondre
Publicité