Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2013

CE QUE J'AI VU...

 

A perte de vue, la gelée blanche s’étend sur la prairie comme une longue écharpe  tombée pendant la nuit. La rosée  scintille au bout des ramures et sur la clôture,  perlent de diamants bientôt absorbés par le soleil de septembre.

fée voyage

Tantôt, dans les sapins, la brume fugitive dessinait des silhouettes mouvantes, et si j’ai cru voir une fée, qui me blâmera?  Je sais qu’elles vivent dans les forêts et les sous-bois et qu’entre les branches emmêlées des arbustes jetent parfois un regard sur le monde. Elles font des rondes diaprées  certains soirs de lune et dansent accompagnées par le luth  mélodieux du vent dans les branches.

Elles reviendront peut-être au crépuscule. Pour l’instant l’heure est éclatante, inondée de soleil. L’automne s’annonce dans toute sa majesté.

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, Carole, à la lisière des Ardennes belges il fait très froid au petit matin! Puis le soleil s'installe timidement...
Répondre
C
Un paysage féérique bien digne de t'entourer, chère Lorraine, mais... déjà de la gelée blanche chez toi ?
Répondre
J
Je suis sûre que ton regard ne t'a pas trompée, elle était bien là pour toi car tu sais aimer et voir. Elle est partie repeindre en couleurs chaudes les paysages familiers. Bon dimanche Lorraine. Amicalement. Joëlle
Répondre
J
Chère Lorraine,<br /> <br /> L'été, le Bel été s'est glissé hors du décor et l'automne s'annonce somptueux...<br /> <br /> Votre évocation des fées m'a fait penser à mon voyage en Chine, c'était en janvier 1987. Mon rêve était qu'un matin je trouve un petit dragon sur le bord de la fenêtre. Un dragon affectueux que j'aurai pu caresser....<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Répondre
I
Chère Brigitte, j'aime l'idée que les fées vivent dans les bois et choisissent d'apparaître ou non; j'habite désormais un pays où elles ont de vastes prairies pour leurs réunions dansantes, de vastes forêts pour s'abriter, de la brume pour s'emmitoufler, des coteaux pour prendre leur envol...Je suis donc très attentive espérant qu'elles reviendront, sachant que je suis leur amie...<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi,<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité