Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2013

IL GAGNERA LA BATAILLE...

 

            ("Il gagnera la bataille"...Ce sujet de consigne me laissait perplexe. Je ne suis pas belliqueuse et le thème allait-il néanmoins m’entraîner sur les champs de bataile? ..Et puis non...)

XXX

            Il lui reste peu de cheveux mais il les coiffe avec élégance. Quel âge a-t-il? 55 ans? 60 ans? Après la cinquantaine, difficile d’évaluer. Un sourire en coin rajeunit soudain, une réflexion  intense creuse un pli au front et affiche cinq ans de plus.

            Alors, lui, cet homme qui déambule dans le parc, qu’en diriez-vous? Je l’observe

Homme de dosdisrètement. Pantalon clair bien ajusté, pull marine, les traits fins, la démarche non plus assurée comme à vingt ans mais pondérée et ferme. De beaux traits malgré les fines flétrissures de la paupière. Et un regard bleu qui résume tout ce qu’il fut, tout ce qu’il est. Un homme seul, qui fit son deuil des bonheurs passés, mais a remonté la pente, sans illusion comme sans aigreur.  Un homme pour qui la vie peut encore sourire, même si le sourire est voilé, un rien nostalgique. Un homme qui, ayant tout vécu, recommence à espérer.

             L’espoir se concrétise. Au bout de l’allée, une silhouette féminine alerte marche vers lui. Un sourire éclaire le visage de l’homme, il presse le pas.

            Je n’en doute pas. Il gagnera la bataille... 

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais oui, il la gagnera, tu l'as bien senti Lorraine !
Répondre
M
Oh, oui, je connais un tel homme et je lui souhaite de gagner la bataille.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> une bataille peut se gagner très vite mais quelque fois elle dure un peu plus longtemps et dans ce genre de situation ce ne doit pas être désagréable<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Mais c'est déjà la bataille du temps, pour lui. Merci, chère Lorraine, pour ce récit qui fait réfléchir.
Répondre
C
Ce sont les batailles contre soi-même qui sont parfois les plus difficiles... Et s'appuyer sur l'espoir est, dans ce cas, primordial ! <br /> <br /> De ton côté, Chère Lorraine, tu as gagné la bataille contre cette consigne... (sourire)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> nb : j'ai répondu à ton commentaire concernant ton abonnement à ma news. Tu es bien inscrite. J'ai publié tout à l'heure, as-tu regardé tes spams ?
Répondre
Publicité