Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2013

LE TEMPS D'UNE VIE

 

Le temps s’en vient, le temps s’en va

Il n’épargne jamais personne

Il virevolte à petits pas

Comme un Pierrot de farandole

 

Le temps trébuche quelquefois

Et dans sa chute nous entraine

On se relève un peu pantois

On a cru entendre « Je t’aime » !

 

Mais on se trompe, c’est certain

Le temps galope à folle allure

Comment ? On est déjà demain ?

Temps, ralentis, je t’en conjure !

 

Il répond qu’il n’a pas le temps

D’écouter les chagrins des hommes

Il conduit le bal des amants

Et dans la nuit il caracole

 

Le temps d’un oui ou bien d’un non

Il met notre cœur en vacances

Et puis un jour, dans un frisson,

Nous lui tirons la révérence…

 

LORRAINE

 

parisbelleepoque174

Tableau de J. Béraud

(Le temps qui passe.......)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un merci bien en retard, Didier R., mon blog est en pause et j'en profite pour répondre aux amis qui attendent une réponse! Mais comme tu dis, le temps passe, passe...nous sommes déjà le 13. Mais c'est de tout coeur que je dis: merci!<br /> <br /> Lorraine
Répondre
D
bonsoir Lorraine<br /> <br /> j'ai pris le temps et je suis venu relire<br /> <br /> ce joli poème .car le temps ne s'arrête pas<br /> <br /> alors il faut faire vite pour voir les belles choses de la vie<br /> <br /> bonne soirée.. D R
Répondre
I
C'est vrai, on ne se rend pas compte qu'en même temps que le temps passe, nous agissons, créons, bâtissons, écrivons, accueillons...et bien plus encore! Comme quoi le temps a plusieurs visages: le temps qui passe...et le temps qui reste!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Bon dimanche, chère <yvette,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Y
Quand on réfléchit bien on dit que le temps passe vite. Mais s'il fallait refaire le chemin, revoir tout ce qu'on a fait dans notre vie, là on verrait, qu'on en a fait des choses. <br /> <br /> Ca me rappelle la chanson de Charles Aznavour: le temps
Répondre
Y
Quand on réfléchit bien on dit que le temps passe vite. Mais s'il fallait refaire le chemin, revoir tout ce qu'on a fait dans notre vie, là on verrait, qu'on en a fait des choses. <br /> <br /> Ca me rappelle la chanson de Charles Aznavour: le temps
Répondre
Publicité