Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2013

QUAND LE TEMPS NAVIGUE

 

 

L’immobilité du ciel

Traverse la mer

Et sombre

 

L’oiseau s’élance

Le ciel entier bat des ailes

L’heure s’avance 

 

Ciel soudain gris,  rivière,

Nuage au fil de l’eau

Mouvance

 

Enfant penché sur l’eau

Ton image clapote

Eté

 

Fougères des forêts

Noisetiers odorants

Septembre

 

Or fauve des bois

Pas secs sur le sentier

Automne

 

 

 

LORRAINE

 

 

chemin automne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cet automne là, en haïku de belle eau, est à prendre et à aimer.
Répondre
M
Ton temps qui navigue est de toute beauté, j'aime beaucoup ce poème Lorraine !<br /> <br /> Merci pour cet automne
Répondre
I
J'en suis bien contente, didier, vaincre l'informatique n'est pourtant pas mon fort...(sourire).<br /> <br /> Ce n'est d'ailleurs pas encore complètement fait! Quand j"ai cliqué sur ton nom inscrit sous un commentaire, j'arrivais à Over-Blog qui nie ton existence! Et si je clique sur ton nom tel qu'il est sous ton commentaire d'hier, rien ne se passe: pour je ne sais quelle raison, il n'est pas souligné, donc il ne réagit pas... Pas de panique! Nous y arriverons!...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
I
Aujourd'hui, l'automne ici est magnifique. Je crois bien que tout le ciel bat des ailes...<br /> <br /> Douce pensée, Carole,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
L
Bonjour, Eternelprintemps, te voici face à l'automne à présent! Où je demeure désormais, les prairies sont encore très vertes, les sapins restent verts et épais, mais des feuillages d'or, soudain, surgissent . Des arbres dont je ne connais pas le nom alignés parmi les sapins, étalent leurs branches que l'automne a touché de son pinceau et cela fait une ronde qui s'étage sur les collines, comme si elle allait ) l'assaut du ciel.<br /> <br /> Bonne nuit, Eternelprintemps, bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité