Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2013

BON VENDREDI

 

     Pourquoi dit-on toujours "Bon dimanche"? Pourquoi, un jour de semaine quelconque, ne serait-il pas lui aussi plein d'agrément, ou simplement exempt des petits embarras

Vendredi

quotidiens: la file de voitures sur la route (on était pourtant parti un quart d' heure plus tôt), la file à la caisse du Grand Magasin,  la file au guichet de la poste; ou encore le bouton du chemisier qui saute juste au moment où on va sortir, l'éclaboussure minuscule (mais rouge!) en redéposant un peu vite le verre de vin; les boucles d'oreilles introuvables (pourtant, je les avais bien déposées dans le cendrier, hier, en rentrant...), le "trou" en saluant aimablement la voisine toujours si complaisante (Madame comment encore? Madame..?? Madame...ah! oui, Madame Valentin) qui vous regarde bizarrement mais sourit quand même...

 

     Et puisque tout peut arriver n'importe quand, je lutterai conre le sort en vous souhaitant "Bon vendredi"! Un vendredi qui fleure agréablement  la fin de semaine, un vendredi sans surcharge pour bien la terminer, un vendredi à deux chez soi. Un vendredi sans histoire mais qui donnera de l'éclat à vos yeux et à votre sourire. Un vendredi 13, pour ceux qui y croient!

 

Que la joie descende sur vous. Bon vendredi!

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci, Bonheur du Jour. Je vous embrasse aussi et Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
B
Ce matin, je vous dis "bon samedi". Et je vous embrasse.
Répondre
D
bonjour Lorraine<br /> <br /> et bien vois tu pour être sur ta longueur d'ondes<br /> <br /> je te souhaite un bon et agréable samedi..<br /> <br /> cordialement D R
Répondre
C
Le vendredi c'était le jour du poisson et dès ma petite enfance, c'était un jour vraiment à part. Désormais, c'est le vendredi soir que j'aime car il appartient au week-end qui semble vu de là une petite éternité en perspective. Dès le samedi matin, le temps file à toute vitesse. Alors vive le vendredi !
Répondre
C
Le vendredi 13 porterait plutôt chance paraît-il... Osons y croire.<br /> <br /> S'agissant de ta remarque, il est vrai que le dimanche a toujours ce privilège de faire l'objet de souhaits... Pourquoi pas les autres jours ?<br /> <br /> Très pertinent, Chère Lorraine.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
Publicité