Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2013

NOEL BIENTÔT

 

Noël frissonne au loin.  Les nuit s'étoilent de neige, les jours trépignent sous les pas pressés, les enfantsarbre_noel_decore

pensent aux prochaines vacances, les mamans aux emplettes, aux convives, aux repas, aux cadeaux. Une effervescence discrète anime l'air comme un impalpable souffle où se mêlent projets et fatigue, invitations et files de voiture, magasins surchauffés et vitrines éblouissantes.  Noël a toujours un parfum de bougies et de dévotion, une lueur de prière et un chant perlé venu de loin.

Noël sera là bientôt. Il sera un peu ce que nous en ferons, un recueillement, une joie intérieure, un espoir. Ou seulement la brillance des boules suspendues au sapin, la dinde des familles, le paquet enrubanné. Et l'ombre d'une époque difficile à vivre, le poids des soucis quotidiens malgré les lumignons, l'inquiétude de l'avenir. Rien n'est jamais définitif. Jour après jour coule la vie. A chacun de vous, déjà, je souhaite la paix en ce jour de trève.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quels magnifiques souhaits. J'aurais aimé le dire ainsi. Merci.
Répondre
D
bonsoir Lorraine<br /> <br /> ce ne sont plus les Noëls d'antan<br /> <br /> mais ils resteront toujours des moments <br /> <br /> de réunions familiale et seront toujours<br /> <br /> aussi magiques pour les petits enfants<br /> <br /> bonne soirée cordialement D R
Répondre
_
Je vois que cette histoire de "petit doigt" en a intrigué plus d'un(e) ...(sourire).
Répondre
1
Chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je retiens surtout, dans ce que tu as écrit, que Noël sera d'abord ce que chacun en fera. Bien sûr, l'effervescence des préparatifs est déjà là, bien sûr les paquets enrubannés promettent de s'amonceler au pied de l'arbre, bien sûr tout ça, j'en passe et des meilleurs, mais le plus important est de passer le meilleur moment possible, entourés de ceux qu'on aime, pour ceux qui ont la chance d'être entourés, il va sans dire. Car hélas, tous ne seront pas à la fête ce soir-là. <br /> <br /> Moi, je te souhaite une belle trève de Noël, avec tout ce que ça comporte ;)<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Les parfums (à commencer par celui du sapin) et les bougies... C'est ce que je préfère pour fêter Noël... Et puisque l'on peut continuer à brûler des bougies ensuite, que la paix demeure, longtemps, au moins dans un petit coin de notre âme, comme une petite flamme tenace...
Répondre
Publicité