Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 février 2014

LES ROSES DE LORRAINE

 

            (Consigne: écrire ce qui nous passe par la tête mais utiliser un maximum de fois le mot « rose » ! Voilà le travail !)

 

roses_corbeille

X

 

         Le bouton de rose à la boutonnière, du rose bonbon sur les lèvres et les ongles, je vais. Droit devant moi. Pour me convaincre que voir la vie en rose est la meilleure façon de braver un destin qui s’obstine à me susurrer que mes romans à l’eau de rose n’auront jamais le moindre succès.  Ce n’est pas rose !

 

         Pourtant, j’avais écrit d’une traite « La rose thé d’Armelle », la menant du rose indien de la première rencontre au rose layette final. Ah ! cette scène d’amour, quand, rose d’émotion, elle tend sa blanche main au premier baiser ! Mais « La vie en rose » c’est aussi un film plein d’émotion où un garçonnet se « sent » fille, enfile les robes (roses) de ses sœurs, ne comprend ni les colères ni les désespoirs de ses parents, qui sentent monter au visage le rose de la honte devant les invités sidérés.

 

          Ecrivain raté, je n'aurai jamais la rosette. J'écrirai simplement des couplets roses pour les chansons enfanines et les filles à la fin du choeur, lanceront en l'air des pétales de roses, comme on faisait jadis aux processions.

 

     En attendant je vais m'acheter de la confiture de roses et je m'étendrai, une compresse d'eau de rose sur mes yeux fatigués.

 

       Bonne nuit!

 

     

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Défi brillamment relevé, une fois encore... Fragrances de roses déclinées en tous genres. Si tu n'as pas eu de succès avec tes "romans à l'eau de rose", ceux qui les ont lus n'ont pas su détecter ton talent et ta finesse d'esprit ! (sourire). <br /> <br /> Bravo, Chère Lorraine.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
D
bonjour Lorraine<br /> <br /> et bien voila maintenant tu vois<br /> <br /> la vie en rose bonbon et c'est bien plus<br /> <br /> joli dans ce monde de brute..<br /> <br /> bonne journée..D R
Répondre
Y
Et soudain, ce matin, petit bouton de rose,<br /> <br /> Dans le creux de ma main tremblante, on te dépose,<br /> <br /> Corolle encore fermée, paupières mi-closes.<br /> <br /> Subjuguées, toi et moi, nous sommes en osmose ;<br /> <br /> Disons-le Dame Nature a bien fait les choses.<br /> <br /> Cœur débordant de joie, je me sens virtuose.<br /> <br /> Extase du regard, tu te métamorphoses,<br /> <br /> De la pudique églantine au laurier rose,<br /> <br /> De trémière à l’éblouissant diamant en rose,<br /> <br /> Des vents, de sable ou de Jéricho, tu es rose.<br /> <br /> Tu dors dans ma main et légère, tu reposes,<br /> <br /> Innocente des doux baisers que je dépose<br /> <br /> Sur ta joue pâle, comme un pétale de rose. Yvette<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais eu envie d'écrire sur la rose , un jour....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour toi Lorraine, en passant!!! Bises Yvette
Répondre
M
Heureuse de lire ta vie en rose chère Lorraine.. Je n'avais plus la possibilité d'aller te lire et j'étais chagrine. C'est notre amie Tricottine qui vient de m'envoyer ton adresse de blog direct ! J'aime beaucoup la douceur de tes mots qui apaisent et apporte un instants de beauté et de calme.<br /> <br /> Je suis un peu fébrile en ce moment.. des frissons.. j'espère que mes médicaments homéopathique vont arrêter net cette envolée de microbes!<br /> <br /> Mercic d'être passée me voir ! Avec amitiés je t'envoie un doux bisou.
Répondre
K
C'est Ok maintenant pour ton url :-)<br /> <br /> Bon jeudi Lorraine
Répondre
Publicité