Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2014

LE PRINTEMPS DES POETES

 

(Le Printemps des Poètes se célèbre du 8 au 24 mars. "Les Impromptus Littéraires" nous donna ce thème pour consigne. Le voici tel que je l'ai ressenti)

XXX

         Il est là, le Printemps des Poètes, plein de battements d’ailes, de notes de musique, de mots lancés vers le ciel et rattrapés, au petit bonheur la chance, pour devenir de jolis quatrains ou de tendres lettres d’amour.

         Il est là, vous dis-je. D’ailleurs, vous le sentez bien, il déploie ses pétales dans vos cœurs et dans vos jardins, il met des chansons aux lèvres, il fredonne « Voulez-vous danser, Marquise ? » avec un Charles Trenet jeune et ensoleillé. Il gambade. Il s’extasie dans les Musées devant la Victoire de Samothrace, le David de Michel-Ange ou « La Vierge à l’Enfant » de Botticelli.

         Et dans les écoles, il endosse la veste de l’enseignant pour apprendre aux jeunes la grâce du mot choisi, le plaisir de la rime, la découverte d’un enchantement qui parle à l’oreille et touche l’âme.

         Donnez-lui la main. Le Printemps des Poètes nous entraîne dans sa ronde…

 

LORRAINE

 

        

printemps Mar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, c'est toujours le printemps des poètes, puisque le printemps tout court, à l'instar de toutes les saisons, n'est pas très fidèle. En tout cas, ça sent la fête dans tes mots, ça respire l'envie de danser avec les rimes, je m'y joins, sans la moindre hésitation !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te dire que je suis désolé d'avoir été quelque peu absent ces temps-ci. Après une période de vacances, je suis de retour. Comme le printemps :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
J'arrive, Chère Lorraine... Je suis là pour cette ronde en l'honneur du printemps des poètes que tu honores si bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
J
Une ronde dont tu sais à merveille emboîter le pas. Et grâce aux années, tu virevoltes avec les mots pour mieux nous émerveiller. Merci chère Lorraine. Bises amicales. Joëlle
Répondre
M
Oui il et là ce printemps et tu sais le faire chanter avec talent, douceur, enthousiasme et c'est ce que j'aime chez toi, en plus de ta grande gentillesse Lorraine.<br /> <br /> Hier nous avons eu grand plaisir dans les landes, les pins, les étangs, l'océan, une journée fantastique, un joli point bonheur à ne pas oublier...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Oui il est là ,il est partout à la fois .Il explose ,fleurit et verdit.Le soleil brille et l'air est encore frais et léger .<br /> <br /> Tu l'as compris, Lorraine, c'est ma saison préférée.<br /> <br /> Et je suis entrée facilement dans ta ronde .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité