Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2014

ABUS DE T

 

  La consigne consistait à écrire un texte utilisant les mots suivants: tartelette,  trottinette,  tutti quanti trompettiste, Catherinette

 

XXX

 

Dans la salle de bal où je vous vis soudain

Pulpeuse et délurée, amusée et coquette

Partageant entre amis boissons et tartelette

J’agis sans réfléchir, poussé par le destin

 

Vous portiez un chapeau enrubanné de fleurs

Empanaché, clinquant, douce Catherinette,

Torsadé, inventif puisqu’une trottinette

Oscillait sur le bord, minuscule jongleur

 

Je m’assis près de vous évinçant le flûtiste

Qui psalmodiait son rêve en un phrasé exquis

Et j’éloignai danseurs, bavards, tutti quanti

Qui se gaussaient de moi, modeste trompettiste

 

Vous avez sur mon bras posé votre main blanche

Nous dansâmes et je vis dans le bleu de vos yeux

Que commençait pour nous le bonheur merveilleux

De nous aimer toujours, en semaine et dimanche

 

LORRAINE

Catherinette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine la difficulté que tu as rencontrée, Chère Lorraine, pour écrire sur la base de tels mots ! Ce défi était loin d'être évident.<br /> <br /> Mais de ces difficultés, tu as tiré un poème doux, touchant et rappelant le temps où les "Catherinettes" coiffaient ces élégants chapeaux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour cet écrit si joliment illustré.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
G
Comme à chaque fois, vous faites d'un défi un vrai enchantement!<br /> <br /> Merci!
Répondre
B
Je me voyais dansant au bras de mon prince charmant sur tes mots si romantiques .<br /> <br /> Belle journée à toi .Je t'embrasse
Répondre
J
L'amour à travers les âges ne change pas. J'apprécie ta manière d'en parler au masculin ! Merci pour ce moment romantique. Belle journée chère Lorraine. Joëlle
Répondre
D
bonjour Lorraine<br /> <br /> une poésie fort romantique j'aime beaucoup ta façon <br /> <br /> de promener les mots pour finir par les rassembler<br /> <br /> pour enfin les unir..<br /> <br /> merci de ton partage<br /> <br /> bises Didier
Répondre
Publicité