Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2014

VOL DE NUIT...

 

Le clair de lune a mis son or sur le gazon

Un ineffable essaim descend dans la clairière

Le doux son d’un flûteau murmure sa chanson

Et des robes d’argent tournent dans la bruyère

 

Les fées dans la prairie s’en sont venues danser

Mélusine d’abord toute de mousseline

Un rubis sur le front, les cheveux emmêlés

Fluide et insaisissable en la nuit cristalline

 

La fée Titiana penchée sur le ruisseau

Se voit dans le halo d’une étoile filante

Qui éclaire un instant le joueur de pipeau

Agenouillé près d’elle, son amie, son amante

 

La ronde s’échevèle en un clair tourbillon

De jupons, de rubans, de tuniques soyeuses

La Fée Bleue s’envolant ressemble au papillon

Et Lilas resplendit en sa blondeur radieuse

 

La Dame Blanche alors mène la sarabande

Par-dessus les étangs, les villes, les coteaux

Et les fées dans le soir regagnent Brocéliande

Sa magie éternelle et les tours du château.

 

LORRAINE

feedanse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fées , joueur de pipeau et cette dame blanche , posée chez moi sous la glycine, ton très beau rondeau m'y fait penser, (rondeau j'avoue que j'ai oublié ses règles, une fois encore je dois aller rafraichir ma mémoire, merci GG !) mais cette sarabande m'y fait songer !), en tout cas c'est une pavane faite pour faire danser et batifoler les amoureux du printemps (entre autres !)<br /> <br /> Je t'embrasse mon amie, que la vie te soit douce
Répondre
C
Bonjour Lorraine<br /> <br /> Quelle belle description de mes soeurs <br /> <br /> Et oui certains soirs, nous dansons jusqu'au lever du jour<br /> <br /> Sur l'herbe foulée <br /> <br /> on aperçoit l'empreinte de nos petits pieds <br /> <br /> La Sainte Beltaine approche et c'est pour nous la plus grande f^te de l'année puisqu'elle annonce le renouveau et la saison claire
Répondre
C
Monde féérique créé lors de tes insomnies... Un réel plaisir, finalement, Chère Lorraine ! <br /> <br /> Ce poème est de toute beauté. J'aime la nuit vue comme cela.<br /> <br /> Bisous et douce semaine,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
Très beau texte sur les fées..ont toujours inspiré les poètes...<br /> <br /> Merci chère Lorraine,Bises.<br /> <br /> Marielle.
Répondre
I
Les fées rendent visite aux insomniaques et leur offrent les reflets d'argent de leurs envols au clair de lune. En levant les yeux, quelquefois, on surprend dans la nuit un battement d'ailes, si léger qu'on croit rêver... Mais ce sont elles!..<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Eternelprintemps, que ta semaine soit douce,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité