Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2014

A QUI ECRIT-ELLE?

La consigne nous priait de raconter : 1) d'après une gravure d'époque, à qui écrivait la jeune femme; 2) nous devions rédiger la lettre.

XXX

 

      Elle écrit l'adresse de Lord Barnaby et va confier le pli à sa nourrice dévouée qui le portera au Château des Murmures.  Lord Barnaby y séjourne et va rentrer dans son pays.

 

   Dear,

 

  Je suis là tant souffrante et pourtant amoureuse.  Ne me laissez pas languir, vous qui partez

femme écrivant

et je vous jurerai que vous êtes le seul.  Pourquoi tant d'errances, de soucis, pourquoi ce mal dont vous souffrez et dont je souffre par ricochet, pourquoi la jalousie?  Non, vous ne me dites pas ce qu'il en est, non, vous mentez et taisez ce chagrin confus qui me persécute aussi.  Vous m'avez surprise à rire aux propos du jeune du Tertre, pourquoi avez-vous aussitôt cru à une complicité d'amour?  Pourquoi, dès lors, m'avez-vous fuie?  Pourquoi ce regard glacé,  cet éloignement? Nous fûmes si chaleureusement épris, l'avez-vous oublié?  J'étais dans vos bras voici huit jours à peine, vous étiez sûr de moi comme je l'étais de vous, il a suffi d'une bagatelle pour m'abandonner sans un mot, pire vous en retourner dans votre pays!

  Je vous attends depuis ce jour affreux d'un désespoir que j'ignorais encore et qui me fit si mal. Vous vous taisez obstinément, je ne sais que dire moi non plus. Avons-nous désormais en commun autre chose que nos regards, que nos mains qui se sont trouvés?  Etes-vous à jamais hors de ma vie, savez-vous qui je suis ou m'inventez-vous?  Oui, vous m'inventez, vous me prêtez des gestes, des intentions de coquette.  Pourtant, rien ne me touche que votre présence, rien ne me brise que votre absence.

  Pourquoi partir?  Pourquoi me laisser le silence quand je ne demandais que votre tendresse. Etes-vous perdu pour moi, suis-je au bout du chemin, avez-vous effacé mes traces?

  Dear, je souffre, je vous attends.  Et je vous aime.

 

ELOÏSE

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous n'écrivons plus ce genre de lettres, tout va si vite avec les SMS, c'est beaucoup plus direct, plus cru, ...plus plat, également. <br /> <br /> Je te tire mon chapeau, chère Lorraine, de savoir écrire aussi bien. Surtout d'après une consigne. Ton imagination n'a pas de limites, et c'est tant mieux pour nous qui te lisons;)<br /> <br /> Belle journée à toi. Bisous.
Répondre
I
Mon mari en souffrait... Et puis, peu à peu, la confiance a pris le pas sur l'inquiétude...<br /> <br /> Belle fête e Pâques, chère Carole,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
Tu décris bien la jalousie, mal d'imagination, en effet.
Répondre
F
Amour ,amour quand tu nous tien...quelque soit l'époque ,l'âge ou le temps combien tu peux nous être douloureux lorsque l'hydre de la jalousie t'accompagne...Belle amoureuse prenez partience ,qui sait ?<br /> <br /> Tendres bisous ma Dame douce<br /> <br /> Chanteplume!
Répondre
J
Ecrite avec l'élégance et les manières d'autrefois , cette lettre parle si bien de ce sentiment pernicieux qu'est la jalousie, mais aussi du mal que l'on peut faire par désinvolture quand on ne connait pas encore bien les limites de l'autre. Belle journée à toi chère Lorraine. Bises amicales. Joëlle
Répondre
Publicité