Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2014

BONHEUR

 

 

 

         Les sapins dévalent la colline jusqu’à la  prairie où coule la rivière. Une prairie baignée du soleil de 3 h., douce, endormie, inclinée vers les berges humides.

 

         Un chien aboie, l’ air a la clarté fugitive du ciel bleu où vogue seul un  nuage blanc arrondi en nacelle. Ce silence qui m’encercle a le goût aérien d’un vol d’oiseaux surgi soudain et des arabesques que dessinent les deux mésanges familières.

 

         Loin, un tracteur s’affaire. Comme un ange protecteur, le cèdre aux bras étendus balance son ombre sur ma « chaumière » assoupie. Je suis bien.

 

 

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le décor est posé, la campagne vit tout autour de toi, et je sens ce bien-être qui t'envahis, j'écoutes moi aussi les rumeurs de la nature et des hommes, fermer les yeux et savourer ce moment, c'est ce que tu sais faire Lorraine !<br /> <br /> Merci et gros bisous
Répondre
P
Tu me livres des kilos de sérénité en ce matin encore endormi ! Je t'embrasse et te souhaite une belle journée paisible.
Répondre
L
Bien simplement merci, Carole! Tes mots me rendent heureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
C'est vraiment très beau, très apaisant, cette prairie de printemps. Et ce bonheur-là, tu as bien fait de le cueillir et de l'offrir à tes lecteurs. Il rayonne.
Répondre
M
Chère Lorraine<br /> <br /> C'est le printemps doux et paisible de la campagne...<br /> <br /> tu vas bien et tu es bien...et il y a un temps ou c'est le principal la paix autour de soi !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire...tu es comme moi....les voyages c'est en rêve ou en souvenir !!<br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> Marielle.
Répondre
Publicité