Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2014

MA PETITE VIE DE RUISSEAU

 

          Je suis le ruisseau. Je coule. Je murmure, je vais mon petit bonhomme de chemin, je traverse le bois en clapotant, je dis un mot à l’iris qui vient d’éclore, je baguenaude un peu, je sinue, j’aperçois de loin la petite Constance.

         Tiens, la petite Constance promène sa poupée. Tiens, la petite Constance déshabille sa poupée. Tiens, je suis tout près de la petite Constance : « Bonjour, Constance, ça va ? ». Elle fait oui de la tête et je passe. Je ne regarde pas en arrière, je suis un ruisseau donc je coule. Je suis déjà dans le pré. Mais je suis encore à mon embouchure et je commence à peine mon parcours.

         Ah ! revoila la petite Constance, elle déshabille sa poupée, elle lui fait une maison avec la terre et...mais enfin, Constance ! Elle fait cette maison dans mon lit de ruisseau. Je suis très mince, d’accord, à peine perceptible, ce n’est pas une raison, Constance, pour m’ensabler ! M’ensabler de plus en plus, d’autant que la poupée de Constance se prélasse, prend un bain, éclabousse mes rives. Je dévaste le talus (le pied du talus, pas tout le talus !), Constance patauge, elle adore, sa poupée patauge. Constance, arrête ! Démolis cette maison...Non, elle continue. A l’aide, je mouille les prés, les fleurs, les pieds de Constance qui rit, je déborde...Eh oui, c’est une inondation ! Enfin, une petite inondation... Constance, tu m’assèches !...Constance ?...Elle est partie, elle traîne sa poupée mouillée, la voilà sur le sentier, elle rit, elle joue...

         Ah ! je recoule. Je suis de nouveau le ruisseau mince comme un fil qui s’en va vers la forêt. Au revoir, Constance !                                            

pers86

 

 

 

 

 

LORRAINE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est une jolie rencontre... j'adore !<br /> <br /> Merci pour ce moment bonheur.<br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce journée.
Répondre
M
Ah je respire, c'était suspence... j'ai craint que petite Constance ne se noie avec sa poupée envasée, tout finit bien !<br /> <br /> Je t'embrasse Lorraine
Répondre
C
bonsoir lorraine<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, te remercier de ton com sur l'Imaginaire: bulle de savon et pour te dire que j'aime beaucoup ce dernier article. Amitiés
Répondre
D
bonjour Lorraine<br /> <br /> comme ta plume est belle et aime le printemps<br /> <br /> une belle histoire bien menée le ruisseau lui ne vieillira pas<br /> <br /> et petite Constance viendra toujours lui rendre visite..<br /> <br /> merci de ton partage ..bonne soirée..bises..
Répondre
J
Une belle histoire entre gosses mais j'y ai vu aussi l'inconscience humaine qui fait souvent son propre malheur en ne respectant pas les règles élémentaires de la nature. Un bien joli texte empreint de gaieté et de réalisme. Douce journée chère Lorraine. Bises amicales. Joëlle
Répondre
Publicité