Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2014

SE RECONNAITRE

            L’image à l'Atelier d'Ecriture représentait un loup et un minuscule petit garçon nez-à-nez. Il fallait écrire quinze lignes à notre gré, inspirés par cette illustration!

XXX

enfant_ballon

 

            Oui, je t’aime. Tu es doux malgré ton apparente rudesse. Tes yeux flamboient, ton nez contre le mien se pose, délicat, circonspect, flairant qui je suis, me reconnaissant peut-être? Nous sommes de la même race, même si personne ne le voit,  si personne ne le sait. Toi et moi demandons la tendresse, la certitude aussi, si improbable dans ce monde. Ne pars pas, nous sommes faits pour les liens fidèles au-delà des mirages. J’ai besoin de ta présence insolite, de tes départs qui me déchirent et de tes retours gonflés de joie.

             Nous avons tant à nous dire par-delà nos différences! Viens, que je t’apprivoise. Abandonne-toi à la douceur d’un amour insolite qui s’est reconnu simplement parce que nous nous sommes regardés. Et tout sera bien.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'amitié c'est parfois fulgurant, ça ne s'explique pas et c'est si profond !<br /> <br /> Merci pour ce joli texte Lorraine
Répondre
M
Très beau ! Je pense au Petit Prince apprivoisant le renard :-)
Répondre
J
Le loup ne pourra qu'être sensible à de si douces paroles ! Mais je crains qu'il n'ait pas envie d'être apprivoisé quand même ! Doux dimanche à toi chère Lorraine. Bises amicales. Joëlle
Répondre
C
Une jolie déclaration pleine de tendresse. J'espère que la réponse ne sera pas trop... gustative !... Bisous
Répondre
J
L'illustration qui orne votre texte est-il un clin d'oeil au championnat du monde de balle au pied qui se déroule au Brésil?<br /> <br /> Cette petite fable sur l'amitié, la connaissance de l'autre est une utopie qui pourrait s'appliquer à tous les humains...<br /> <br /> Je vous souhaite, chère Lorraine, un bon dimanche.
Répondre
Publicité