Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2014

LES LETTRES D'AMOUR

 

         Souvent, les lettres d’amour sont bien encloses dans une valise, comme si elles se préparaient au voyage. Un voyage au pays des souvenirs. Le temps ressusciterait-il si nous feuilletions ces rêves de papier ?

         Ils furent la vie, le bonheur, des souffrances aussi. Présences, absences, éclats de rire, larmes véhémentes, éloignement, retours passionnés, accord profond tissé jour après jour, tout renaît. « Parce que tu m’aimais, parce que je t’aimais », dit le poète.

         Nous n’osons pas relire nos lettres d’amour. Mais elles ont tellement imprégné notre vie qu’il suffit de fermer les yeux pour entendre leur murmure dans le silence de nos cœurs.

LORRAINE

         PS- Mais peut-être n’écrit-on plus de lettres d’amour ? Peut-être les SMS disent-ils tout en trois lettres ? Comme ce serait dommage !...

soiree

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Lorraine<br /> <br /> Il se trouve que pour les timides les je t'aime par SMS c'est facile comme pour te dire aussi non pas par timidité mais par manque de courage, de peur d'affronté la réalité<br /> <br /> que l'on se quitte de la même façon même après avoir vecu ensemble pendant des années. <br /> <br /> Bisous tout plein
Répondre
C
Le temps ne ressuscite pas : il est toujours vivant dans nos mémoires, écrins que le moindre effleurement suffit à entrouvrir. <br /> <br /> Encore un très beau texte, Lorraine.
Répondre
B
Quel dommage de ne plus écrire ...les SMs ou mails n'ont rien à voir en effet . Combien de fois je les ai lues et relues celle que j'avais reçu et puis en accord avec mon homme nous avons brûlé notre courrier intime .Il est dans mon coeur à jamais ,désormais.<br /> <br /> Je t'embrasse chète Lorraine et te souhaite un beau et bon week-end
Répondre
K
Je n'ai plus mes lettres d'amour d'antan (où sont elles passées d'ailleurs?) mais je me souviens de chaque mot<br /> <br /> Bon We Lorraine
Répondre
L
bonsoir,"parlé moa d'amour dite moa des choses tendres je vous aimes" un extrait d'une jolie chanson désuet maintenant mais de belles paroles,à cette époque là l'amour étais beau,jspr que tu va bien bonne nuit bisous
Répondre
Publicité