Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 août 2014

COULEURS DE VIE

 

(Un beau thème de consigne. J'ai donné ma vision des choses)

 

XXX

 

Nul n’y peut rien mais la tendresse

Se vit en bleu, c’est bien connu

Le gris revêt de sa tristesse

L’absent qui ne reviendra plus

 

Voyez le rose et sa douceur

Le vert joyeux de l’espérance

Et si vous parlez de douleur

Voici le noir de circonstance

 

L’incarnat se porte en tous temps

De l’amour il est le symbole

L’amitié habillée de blanc

Vient s’appuyer sur votre épaule

 

Cet arc-en-ciel de sept couleurs

Bat au rythme de ses envies

Qu’il soit chagrin ou bien moqueur

N’est-il pas le pouls de la vie?

 

LORRAINE

 

 

Belle_journe_e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les couleurs de la vie sont un peu ce que nous en faisons; il leur faut, comme tu dis, un regard chaleureux! :)
Répondre
M
Toutes les couleurs sont belles quand notre regard est chaleureux. Comme ce serait triste une vision monochrome....
Répondre
M
Je me suis régalée avec toutes ces couleurs de la vie que tu as su nous faire briller !<br /> <br /> Je t'embrasse Lorraine
Répondre
J
Quel brio chère Lorraine pour nous parler des couleurs de la vie ! Moi, je crois qu'elles se cultivent et font dans le jardin de nos vies de merveilleuses harmonies. Douce journée à toi. Bises amicales. Joëlle
Répondre
Q
Incarnat... une couleur dont tu avais fait ton pseudo pendant un temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes couleurs sont très belles ma Lorraine et ton poème magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Prends bien soin de toi.
Répondre
Publicité