Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2014

Un morceau de chocolat?..

choc_Suchard

chocolat_nestle_affiche_nestle_252

Les affiches nous racontent nos souvenirs. Si je ne me rappelle pas du "Chocolat Suchard" vu par cette peite gourmande, j'ai par contre bien présente l'image de cet éléphant et même de la campagne publicitaire de cette année 1932 qui s'adressait aux Familles Nombreuses. A l'école primaire, toutes les élèves en parlaient, à la récréation on se passait des images (dont j'ai oublié la provenance), mais il n'était personne dans notre petit monde à ignorer ce "chocolat belge". Il a d'ailleurs toujours les faveurs des connaisseurs, dont l'éléphant - vivant cette fois - anime les écrans de la télévision à heure et à temps.

Depuis toujours, je raffolle aussi du chocolat Nestlé. Cette affiche annonce haut et fort qu'il est fabriqué en France, même s' il s'agit bel et bien d'un cbocolat suisse qui a été créé en 1874. "Aujourd'hui l'entreprise est un des principaux acteurs de l'agroalimentaire dans le monde, produisant un large éventail de produits et boissons pour l'alimentation humaine et animale" précise Wikipédia.

Quant à moi, je préfère m'attarder à la contemplation de ces affiches qui, mieux que des mots, soulignent l'évolution de la société et même de la mode, tout en nous rappelant discrètement combien la gourmandise est un de nos péchés mignons...

 

LORRAINE

 

Chocolat_Co_yr_f_OrEvSguYmLkIeB0QGtJxDG8GOl9TI_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Notre bon chocolat belge ... quant à moi c'est le Galler<br /> <br /> Bonne fin de WE ☼
Répondre
P
J'aime beaucoup ces affiches d'un autre temps ! celle de 1932 est superbe, c'est émouvant à revoir... le concours des familles nombreuses me fait sourire !<br /> <br /> J'aime aussi bien sûr, le chocolat belge ! ;) <br /> <br /> Meilleures bises ma chère Lorraine, bon week-end.
Répondre
L
bonsoir de superbes plaques sur le chocolat il y a meunier aussi et bien d'autres encore jme les chocolat mais pas noir il donne la migraine jspr que tu va bien bonne nuit bisous
Répondre
M
Miam...le bon chocolat...<br /> <br /> Ma grand-mère était épicière et j'adorais goûter au chocolat Poulain avec ses albums d'images...
Répondre
C
Tu viens de mettre le doigt sur mon péché mignon, Chère Lorraine ! Mon préféré, outre celui symbolisé par l'éléphant, reste quand même le Zéro qui vient de refaire son apparition dans les rayons après l'été... Je m'en délecte (avec modération) en regardant la télévision le soir... <br /> <br /> C'était là ma "confidence" après lecture de ton article chocolaté... (sourire).<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
Publicité