Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 173
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 août 2014

l'AME DES PAPILLONS

 

         Dans les lavandes volètent près de moi, des papillons blancs et des papillons bruns galonnés d’or et de noir. Ils sont vifs, joyeux et si fantasques que je m’attriste. Savent-ils que demain ils ne seront plus qu’un souvenir ?  Que leur insouciante farandole mourra dans le crépuscule d’été et que ces envols qui les grisent  sont jeux éphémères ?

         Je me pose des questions. Que savons-nous de l’âme des papillons ? Rien.  Nous disons seulement : « Ils vivent  quelques jours et puis s’endorment à  jamais ». Quelques jours (45 dans les meilleurs cas, dit Wikipedia), comme c’est peu !

         Et si, pour eux, un jour n’était pas un jour ? Si, à leur mesure, tout se multipliait ; s’ils ne comptaient pas en heures mais en secondes et si chaque seconde valait une heure ?....J’en ai le vertige ! Je ne vais pas calculer, je me contente de rêver. Et de croire, comme si j’étais une enfant, que les papillons sont éternels et qu’ils dansent, dansent, dansent dans les prés et les jardins, une longue vie de bonheur.

papillon_brun

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rêve avec toi que les papillons sont éternels, ou presque !
Répondre
J
naître papillon, naître homme la vie est de toute façon éphémère pour eux et pour nous<br /> <br /> Bon Dimanche Lorraine
Répondre
P
Heureusement que les papillons ne savent pas compter sinon ils ne... papillonneraient pas tant ! <br /> <br /> Ceci étant, quand on dit qu'un homme (ou une femme !) papillonne, ça n'a pas une connotation très sérieuse :) <br /> <br /> Bises affectueuses, bon dimanche !
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> as-tu vu ma vidéo sur le papillon heureux? je les trouve tellement gracieux, aériens et un rien inconscient je te mets le lien mais si cela t'ennuie enlève le com <br /> <br /> http://le-monde-de-celiandra.eklablog.fr/divers-c19390935<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
PS (sans aucun rapport avec ce qui précède). A chaque fois que je vais sur ton blog, j'ai un bandeau de publicité en bas de l'écran (que je ferme, ce n'est pas gênant). Mais à CHAQUE fois, cela parle de charlotte aux fraises !!!... serais-tu gourmande ??? :-)
Répondre
Publicité