Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2014

UNE CONSIGNE...

(Nous avions pour consigne d'écrire autour de ce titre: "A fleur de mots". Je m'y suis astreinte)

 

XXX

 

A fleur de peau j’avais vingt ans

L’épaule nue et les yeux bleus

A fleur d’été le cœur attend

L’amour encore un peu frileux

 

A fleur de ciel une hirondelle

Dessine son vol noir aigu

Comme s’éteint une étincelle

Son chant me parut ambigu

 

A fleur de pré une silhouette

Grimpait hardiment le coteau

Etait-ce un berger en goguette ?

De près je vis qu’il était beau

 

A fleur de cœur sa ritournelle

M’enchanta plus qu’il n’eût fallu

Il m’appela sa jouvencelle

Je trébuchai sur le talus

 

A fleur de mots et de jactance

Je le pris pour un troubadour

C’était un gars sans importance

Il a disparu pour toujours

 

LORRAINE

Sieste_Vl

Tableau de Vladimir Vogelov

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Comme une chanson d'autrefois... j'aime.<br /> <br /> Même si ces amours sont passagères et laissent parfois le coeur endolori.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce poème, Lorraine.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
M
A fleur de mots<br /> <br /> On se laisse bercer<br /> <br /> par la musique et les émotions de ta poésie!
Répondre
C
A fleur de mots tourne l'amour, sous le soleil dété.
Répondre
M
A fleur de jeunesse...
Répondre
M
Eh oui, point trop ne faut porter attention aux mots jolis des jolis coeurs :-)
Répondre
Publicité