Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2014

QUE SAVONS-NOUS?..

 

 

Que savons-nous des fleurs qui dans le soir d’été

Exhalent en mourant une âme si sereine

Que l’écureuil furtif s’arrête, impressionné

Le friselis de l’eau irradie la fontaine

Que savons-nous des fleurs ?

 

Que savons-nous de l’eau qui jabote la nuit

D’une petite voix chantante et cristalline

Cabossant le vallon comme un serpent qui luit

Jusqu’au vieux pont moussu armoirié d’aubépines

Que savons-nous de l’eau ?

 

Que savons-nous du soir dans le pré endormi

Il baguenaude et rit selon ma souvenance

Mais peut-être est-il vrai qu’il somnole à demi ?

Veiller tard a tari sa folle exubérance !

Que savons-nous du soir ?..

 

gerberas_logo

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les mystères de notre Terre en font un joyau rare sans doute dans tout l'univers.<br /> <br /> et ta plume élégante, joyau des sites d'écriture, point rare de belles phrases, enlumine nos moments de lecture sur tes pages de poésies.
Répondre
N
L'Homme croit tout savoir parfois (évidemment, il connait quelques trucs...)... Mais que sait-il vraiment ? Que savons-nous de cette nature qui respire sous nos yeux ? Beaucoup et si peu à la fois. Voilà qui inspire si joliment la poétesse que tu es ;)<br /> <br /> J'aime particulièrement l'emploi de certains mots ("friselis"..."armoirié"... "baguenaude"... "exubérance"...).<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi, une belle semaine. <br /> <br /> Avec toute mon amitié. <br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Ma damedouce ton eau qui jabote me ravie ces mots me sont chers ...comment vas tu ma douce amie? je suis de retour avec plaisir sur mon blog...je t'embrasse de tout mon coeur ma charmante...Chantplume
Répondre
M
Que savons nous?<br /> <br /> Peut-être les mots de leur beauté et de leur silence...<br /> <br /> Peut-être cette douce musique que tu as su capter et jouer <br /> <br /> Sur les cordes de rimes et des vers de ton poème...<br /> <br /> Une harmonie délicate et douce se dégage de ton texte...C'est vraiment magnifique...
Répondre
B
Bon week end, chère amie.
Répondre
Publicité