Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2014

C'EST LA FIN DE L'ETE...

 

Il s’en va à pas lents, l’été si tard venu

Laissant dans les sentiers son parfum de septembre

Comme un dernier cadeau, furtif et bienvenu.

L’odeur d’un feu de bois s’insinue dans la chambre

 

Le sol tout imprégné de l’humide rosée

Exhale une senteur d’herbe que l’on jardine

La rangée de sapins à l’horizon dressée

Balance sa chanson que le vent tambourine

 

C’est la fin de l’été. Déjà, le crépuscule

Elude lentement les contours hésitants

Du jardin qui s’endort. Et le trot minuscule

D’un mulot affolé semble, soudain, pesant…

 

LORRAINE

la_marchande_des_4_saisons__15F_

Tableau "La marchande des Quatre saisons" que j'ai choisi sur un coup de coeur. Je vous recommande vivement de rendre visite à l'artiste dont la galerie est d'une infinie richesse. (http://catherinealexandre16.free.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
été en débandade, été bien piètre saison cette année, été qui étonne l'automne : mais tu me singes, dit la saison des rougeurs (des feuilles), eh oui répond la saison des rougeurs (sur les épaules exposées au chaud (hum, hum) soleil).<br /> <br /> que va faire l'hiver ? très doux a été le précédent.
Répondre
F
Très chère Lorraine,<br /> <br /> Chez nous aussi l'été s'en va à pas lents, comme pour s'excuser de n'être pas venu plus tôt nous réchauffer. Malgré tout, ici nous n'avons pas eu à nous plaindre ni du mois de juillet ni de ce mois de septembre dont la température a dépassé largement celle du mois d'août.<br /> <br /> Ton beau poème nous met tellement dans une ambiance automnale que j'ai envie de dire : Vivement le printemps ! Plus que 6 mois à attendre ... Hi ! Hi !<br /> <br /> Je t'envoie mille baisers affectueux qui j'espère te trouveront en bonne forme.
Répondre
J
cet été qui s'attarde, c'est bien agréable. Je pars la semaine prochaine visiter votre pays, j'espère que l'été m'attendra là-bas, et que l'automne m'enivrera de ses parfums à mon retour dans le Périgord.
Répondre
N
Venu tard, reparti visiblement à l'heure malgré tout, voilà que nous laisse un été finalement trop court, plus éveillé sur la fin, mais déjà l'automne a jeté un peu de fraîcheur dans l'air, bien que le ciel soit encore clair et bleu. Ainsi vont les saisons, et parfois, elles sont un peu détraquées. Console-toi, chère Lorraine, en pensant que le printemps sera de retour dans...six mois ;)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Le feu de bois déjà ? nous avons encore très chaud ici mais les journées raccourcissent et c'est vrai... l'automne est là. <br /> <br /> Catherine Alexandre illustre les saisons de belle manière. Elle a un style très symbolique et surtout très onirique. J'ai noté le lien pour aller voir plus longuement ses tableaux... J'aime bien ce qu'elle fait.<br /> <br /> Je pense que Milord ne vas pas bouder son plaisir à ronronner près de la cheminée. Passe une belle soirée. Bisous Lorraine.
Répondre
Publicité