Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2014

L'AUTOMNE S'INSTALLE...

 

      L’automne frappe  au carreau, des petits coups discrets mêlés de fine pluie. C'est l'heure nostalgique des premiers replis dans la maison du soir, dans la nonchalance soudaine qui ôte tout envie d'entreprendre et d'agir, dans le ronronnement de l'horloge qui égrène calmement les heures.  Lire, regarder un film sans horreur, ou simplement ranger les robes d'été, les jupes dansantes, les t'shirts colorés; ressortir des tiroirs le beau pull de l'hiver passé, cet autre au doux bleu si flatteur,  la robe noire pour les soirées prochaines; s'interroger "Quel corsage pour mon ensemble marron? Et un sac assorti, ce serait bien"...

    L'automne frappe au carreau mais aussi au coeur des femmes, à leur coquetterie, à leurs décisions, à leurs indécisions...

    Bonsoir! J'avais juste envie de vous dire un mot, un mot sans gravité, un mot en passant, parce qu'une saison nouvelle, c'est un peu de gaîté et beaucoup de nostalgie...

 

Le vase de fleurs - Breughel l'Ancien -www

 

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Gros pulls, chaussons, écharpes, l'automne nous a saisies au tournant d'un chemin, mais nous sommes prêtes! tout un pan du chemin qui mène à la maison est rouge depuis hier, entremêlé de quelques feuillages jaunes. Une saison de beauté et de soir subit, auquel il faudra s'habituer de plus en plus tôt!<br /> <br /> Beau dimanche à toi, chère Marie,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Le tri, les temps brumeux invitent au tri...<br /> <br /> Je garde, je ne garde pas...<br /> <br /> souvenirs<br /> <br /> regrets<br /> <br /> s'accrochent à des bouts de laines<br /> <br /> des bouts de jupes ou de tuniques...<br /> <br /> Jetons les miroirs et regardons-nous dans les petits riens de chaque jour....avec nos gros pulls préférés et nos chaussons bien chauds...
Répondre
M
Bonsoir chère Lorraine,<br /> <br /> Merci pour ce beau texte sur l'automne, c'est ma saison préférée, celle où je suis née...mais cette année je ne l'aime plus du tout.....j’espérais qu'elle allait se racheter par un bel "été indien" elle n'en prend guère le chemin...<br /> <br /> Merci pour ton Com', François Coppée, oui je l'aime bien...les petits de maintenant...je n'en ai jamais vu chez ma petite fille(elle est maintenant au lycée) mais je l'ai toujours suivie en primaire...tu sais bien les beaux textes ??<br /> <br /> Je t'embrasse, prend soin de toi aussi, à bientôt.<br /> <br /> Marielle
Répondre
M
Bonsoir, Lorraine. Je garde la gaieté et cette coquetterie si féminine, elles font du bien.
Répondre
J
un temps qui s'écoule doucement vers l'automne aux belles teintes mélancoliques. j'aime ton billet Lorraine parce qu'il parle au cœur.
Répondre
Publicité