Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2014

L'ACCIDENTE

         (Sujet de consigne: l'Accidenté. Difficile et grave.Il y a tant de schémas à explorer! Voici le mien.)  

XXX

         Voilà, il marche droit devant, son cœur brinqueballe, son bras dérape, la vie lui échappe et il le sait. Le long de la rivière, il cherche le cygne nonchalant de l’été, celui qu’il aimait quand il était jeune, quand on l’aimaIt.

         Avant qu’il ne devienne ce pantin à la dérive, qui s’écroule sur un banc au bord de l’eau, qui a perdu le contrôle de la parole et des gestes, ce handicapé de la vie, ce sans amour que les autres regardent, dans son combat solitaire contre la pitié humaine.

         Sa boussole intérieure lui dit qu’il est temps, que sa tête ne retrouvera jamais sa clarté, que sa tête est folle comme son corps est écartelé par les soubresauts de la maladie.

         Alors il marche droit devant. Jusqu’au pont ...

 

pont_canal_sur_la_garonne__a_agen__21975

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me bouleverses lorraine, car c'est un malheur qui arrive souvent à ces pauvres gens sans espoir, ou sans amour, ou les deux, avec une vie misérable, et on passe à côté...
Répondre
Q
Je ne sais comment je réagirais à sa place...<br /> <br /> Tu l'as fort bien présenté.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort....
Répondre
L
La souffrance n'épargne personne. Mais certains sont si chargés qu'on se demande par quel miracle ils tiennent encore debout. Ou pas....C'est l'histoire de mon "Accidenté"...<br /> <br /> Belle fin de semaine, chère Marielle, je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Ah ! les accidentés de la vie... du cœur ...c'est terrible.cette souffrance..<br /> <br /> Merci pour Lacaussade et merci pour la poésie...elle est bien délaissée !<br /> <br /> Je t'embrasse chère Lorraine, prend soin de toi.<br /> <br /> Marielle.
Répondre
K
Tes mots savent décrire cette souffrance trop souvent indicible<br /> <br /> Bonne soirée Lorraine
Répondre
Publicité