Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2014

SI J'ETAIS JEUNE...

 

     J’aimerais être jeune pour porter ces pantalons étroits et par-dessus un corsage à fils argentés dessinant un paysage lunaire. Ou des zigs-zags de couleurs traversés d'éclats dorés qui dénatureraient un peu mon naturel assez classique, mais je le porterais puisque je serais jeune !

     Si j’étais jeune, mettrais-je ces grosses bottines garçonnières ? J’hésite, j’aime les talons mais puisque je suis jeune, je les sacrifie, sauf pour les soirées.  Les soirées ? Je tique un peu. Quelles soirées, d’abord ? Entre amis, entre tout le monde, chez soi, dans un immense loft, avec qui, sans personne ? Je ne fumerais rien. Ni cigarette ni cannabis. Rien, vous dis-je.  Je danserais sans aucun doute, je me laisserais emporter par le flot en levant les mains, en balançant les bras comme un palmier qu’agite le vent.  Je ne crois pas qu’un cavalier soit indispensable. Mais si j’étais jeune, j’aviserais.

    Si j’étais jeune, j’aurais des amis, pas des copains. Les copains, autrefois, étaient des.. .copains. Rien que cela. Aucun souci. Aujourd’hui, le « copain » peut être l’ami, celui qu’on aime bien, qui vous veut du bien et qui a, de son côté, une « copine ». Il peut aussi être le compagnon celui qui réunit tout à la fois. On s’est testés,  on s’est parlé, on s’est compris, on envie de faire la fête ensemble, de vivre ensemble, d’avoir un bébé ensemble.  En principe donc, toujours pas de souci. 

love024

      Et puis il y a le mari.

      Le mari ? C’est quoi, le mari ?...

 

LORRAINE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
J
si j'étais jeune ...... j'aimerais bien aller danser le twist
Répondre
G
Le mari, c'est cette personne qui partage le plus possible le travail, mais à qui on reproche en permanence de ne rien faire (comprendre à la manière de Madame), qui finit par se réfugier dans son coin _ devant l'ordi ou la télé? qui refusera demain de voyager ...<br /> <br /> Un objet encombrant, finalement!
Répondre
M
Oh! que j'aime tes mots.. je pense exactement comme toi.. <br /> <br /> Et si j'étais jeune, comme j'aimerais devenir ton amie ! Je ne fumerais pas non plus et nous danserions.. des paseo-doble, des salsas, des valses à l'endroit.. à l'envers!<br /> <br /> Non je ne mettrais pas de bottes.. mais de jolies chaussures ballerines ou talons haut très haut pour me grandir un peu ! <br /> <br /> Amis.. copains.. maris.. je suis encore à me demander ..?<br /> <br /> Je t'envoie mes douces pensées.<br /> <br /> A bientôt le plaisir de se lire encore...
Répondre
B
Ah oui ,c'est quoi un mari ??? <br /> <br /> Mais Lorraine tu es toujours jeune dans ton coeur .<br /> <br /> bises du soir
Répondre
Publicité