Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2014

JE VOTE POUR LES FEES

fe_e_automne

fe_e_tre_s_belle

Et si, à la place d'Halloween, je vous offrais des fées? N'en seriez-vous pas ravies? Moi, je préfère leur envol au sourire hideux de la sorcière. Je préfère les fleurs aux araignées géantes, je me sens épanouie en imaginant la fluidité des corps prenant leur essor dans la nuit chjampêtre,  je suis contente que les fées aient un air de jeunesse et ne soient pas édentées, et je me dis que les petits enfants aussi devraient apprendre à aimer la grâce, la souplesse, la douceur et non la noirceur d'une histoire qui n'a rien, mais alors rien, de réjouissant.

Ce n'est pas une fête d'enfants. C'est une invention qui fait vendre. L'imaginaire est si riche, pourtant, et peut toutes les folies. Comme transformer la plus noire des sorcières en la plus lumineuse des fées..

 

 

fmarguerite_fee

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis bien d'accord avec toi ! et je n'aime pas non plus les "zombie walk" on croise des gens déguisés en zombie en ville... Je suis toujours choquée que les gens soient attirés par la laideur... Bises féériques***
Répondre
Q
Je vote aussi pour les fées... mais aussi incroyable que ça puisse te paraître mes petites-filles sont rentrées chez elles vendredi... pour pouvoir se déguiser en sorcières et aller fêter Halloween. :(<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Passe une douce journée à venir.
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi, cette fête est stupide et excellente pour les commerçants ! Souvent ce sont les grands qui inventent ces trucs là .<br /> <br /> Les fées apportent douceur et rêve, alors merci Lorraine de nous offrir leur sourire et leur charme dont on n se lasse pas !<br /> <br /> Bonne fin de semaine ma douce
Répondre
S
Mais, tu sais, le propre de l'enfant est aussi "d'aimer se faire peur !". De tous les temps, les enfants se sont inventés des histoires entre eux pour frémir ou braver le temps ....<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimais aussi, dans les écoles, raconter des histoires de sorcièèèèèèèères (bouh !). Et elles ne sont jamais bien effrayantes, juste là pour faire monter un peu l'adrénaline.<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère voir un enfant préparer la pire des potions magiques dans sa cabane que regarder un film d'horreur à la télé ......<br /> <br /> <br /> <br /> Mes filles ont toujours voulu participer aux divers concours de déguisements ...Qu'est-ce qu'on y prenait plaisir ! On s'inventait des déguisements incroyables .......<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, le commercial s'en est largement emparé comme il s'empare d'ailleurs de toutes nos valeurs ...<br /> <br /> A nous de savoir y mettre notre "jolie touche de rêve personnelle" !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ceci dit lorraine ...comme toi, j'ADORE les fées et t'embrasse toi la fée des mots vrais : sabine
Répondre
C
Comme toi je n'aime pas Halloween qui n'a queue ni tête et surtout pas d'âme. Une belle sorcière par contre, j'avoue l'apprécier... comme dans nos contes d'enfants où elles finissaient bien souvent dans une mare de poix... et les fées, que peut-il y avoir de plus beau qu'une fée ! Ce n'est pas pour rien qu'on en voit autant dans les fêtes d'enfant.<br /> <br /> Je ne suis pas passée depuis longtemps. J'espère que tu vas bien et que ta pause t'a été profitable. Gros bisous
Répondre
Publicité