Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2014

LA FARANDOLE DES SAISONS

 

 

Le vent a mis son jupon bleu

Et dans le ciel il caracole

Il va son chemin hasardeux

Et dirige la farandole

 

La farandole des saisons

Capricieuse et pourtant la même

Qui voit surgir de doux bourgeons

Et mourir les lourds chrysanthèmes

 

Le vent mugit dans les clochers

Sur les toits esquisse une danse

Tambourine dans les vergers

Et quelquefois part en vacances

 

Il se coiffe alors d’un chapeau

S’envole l’allure légère

Effleure à peine les rideaux

Comme une brise printanière

 

Il virevolte dans les prés

Gambade autour des demoiselles

Leur jolie robe diaprée

Semble soudain avoir des ailes

 

Puis l’hiver l’habille de gel

Ses mains et son nez sont de glace

Rentrez chez vous, prenez du miel

Le Grand Hiver est dans la place !

 

LORRAINE

 

dieu_du_vent

 

 Eole, dieu du vent

(photo trouvée sur Internet dont j'ignore l'auteur)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oups ! Chère Lorraine, je compte sur toi pour retirer le "s" qui est venu s'ajouter aux "mille bisous". C'est la faute du vent ! Hi ! Hi !
Répondre
F
Ma chère Lorraine, c'est le vent d'Ouest qui m'a déposée sur ton cahier du soir. Je suis, comme beaucoup, pressée d'arriver à la belle saison. En attendant ce renouveau, écoutons le vent nous jouer son concert automnale en entraînant toutes les feuilles dans sa ronde colorée.<br /> <br /> Sous ta plume, c'est une farandole joyeuse qui invite à danser.<br /> <br /> Bonne soirée chère Amie et milles bisous affectueux.
Répondre
M
Pas encore le gel, le froid mais tu parles si bien du vent qui farandole avec le cours des saisons, alors j'aime tout, comme d'habitude de te belle écriture enlevée qui m'emporte ma douce !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oui, il est puissant, le vent. Il n'a pas de pitié, il va à son gré et souffle sans s'essouffler. Nous le préférons adouci en brise. Mais ce n'est pas pour demain, je crois! Armons-nous de patience. Novembre a encore de beaux jours!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, chère Céliandra, bonne nuit!<br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
Bonsoir lorraine et merci pour ton petit mot.<br /> <br /> Le vent... dieu qu'il est puissant<br /> <br /> il n'éparge personne , ni petits ni grands<br /> <br /> soufflant il courbe sans regrets<br /> <br /> les blés dans les champs<br /> <br /> chevauche les vagues tout en hurlant <br /> <br /> comme un cheval puissant<br /> <br /> Le Vent? Mais il n'a peur de rien<br /> <br /> car il sait très bien que les humains<br /> <br /> ne peuvent contre lui, Rien<br /> <br /> Bisous tout plein.
Répondre
Publicité