Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2014

NUIT PAÎENNE

(Une consigne en prose ou en vers. Mais obligatoirement courte.)

XXX

 

Donnez-moi votre main

Que j’y mette la mienne

Donnez-moi vos yeux bleus

Et lisez dans les miens

 

Donnez-moi le secret

De nos heures pareilles

Donnez-moi le reflet

Du bonheur camaïeu

 

Donnez-moi le matin

De notre nuit païenne

Donnez-moi votre main

 

…Puisqu’on se dit adieu

 

LORRAINE

 

Albert_von_Keller__1844_1920_

Tableau d'Albert von Keller (1844-1920)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A propos de nuits païennes, elles le seront souvent à l'approche de Noêl Lorraine, ne crois-tu pas ?
Répondre
S
Tous les adieux devraient se faire de cette façon .........Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> De toute mon âme-hissée, je t'embrasse FORT : sabine
Répondre
K
Bonjour Lorraine<br /> <br /> Païenne ou chrétienne, du moment que l'amour est là... quoi de plus beau!<br /> <br /> Je te souhaite un très beau dimanche
Répondre
B
Bon dimanche !
Répondre
C
Bonsoir Lorraine<br /> <br /> très beau poème...<br /> <br /> permettrez moi de vous volez un baiser<br /> <br /> et vous saurez combien je vous aime<br /> <br /> <br /> <br /> Bisus tout plein
Répondre
Publicité