Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2014

Automne

En cette fin d'automne je pense que ce poème de Pierre Coran

serait un bel adieu. J'aime beaucoup sa façon de virevolter

alors que les premiers gels se posent

doucement sur le sol mélancolique.

XXX

 

lune_sur_l_eau

 

Quand les bois ont les cheveux courts,

La lune ceint son abat-jour

De brume pâle

 

Et le vent vole et le vent court

En tournoyant comme un vautour

Sous les étoiles.

 

Pourquoi mon coeur es-tu si lourd

Quand les bois ont les cheveux courts ?

 

Rivé aux cailloux de la cour

Le lierre étreint dans ses doigts gourds

Une hirondelle.

 

Entends-tu dans le petit jour,

Le gel affûter ses tambours

Et ses chandelles ?

 

Quand les bois ont les cheveux courts

Pourquoi mon coeur es-tu si lourd ?

 

PIERRE CORAN

 

femme_lune

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup, merci pour ce choix Lorraine<br /> <br /> Je te fais de gros bisous du soir !
Répondre
P
La fin d'automne engendre souvent la mélancolie... manque de lumière entre autres. Mais cela donne de beaux poèmes. <br /> <br /> Je t'embrasse ma chère Lorraine.
Répondre
M
Un poème que j'aime beaucoup...<br /> <br /> J'avais eu entre les mains un jour un de ses recueils...ou un livre où il y avait plusieurs de ses poèmes...<br /> <br /> A l'école peut-être...<br /> <br /> Heureuse de le retrouver chez toi...<br /> <br /> <br /> <br /> "Quand les bois ont les cheveux courts<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi mon coeur es-tu si lourd ?"
Répondre
K
Bonjour Lorraine<br /> <br /> Un très beau poème, je ne connaissais pas cet auteur
Répondre
M
Pourquoi le coeur lourd ? C'est une bonne question... Mais la vraie question, c'est comment traverser ces mois d'hiver (surtout si l'on a le coeur lourd)... Une solution : venir lire souvent tes jolis billets !
Répondre
Publicité