Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2014

HISTOIRE COURTE

 

Tu fus le funambule

Le passager du soir

L’ami sans lendemain

Passant de la pénombre

Au fond de ma mémoire

 

Je fus l’inattendue

Soudainement croisée

Au tournant d’un regard

La rencontre étonnée

Voulue par le hasard

 

Il reste un peu de brume

Un soupir, un regret

Etait-ce de l’amour

Ou bien son apparence ?

 

Ne cherchons pas.  C’est loin.

Et puis, quelle importance ?

 

LORRAINE

 

200px_Liane_de_Pougy_postcard

Le regard de Liane de Pougy pourait exprimer à lui seul ce court poème. Je n'ai donc pas résisté au plaisir de publier la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'ai connue, elle est niçoise. elle avait un chien qui...<br /> <br /> je blague, elle est jeune, elle est donc belle...
Répondre
E
"si ce n’est pas vraiment l'amour ça y ressemble" ... un texte de pure fiction, Lorraine, qui d'ordinaire chantes si bien la fidélité et la pérennité des sentiments
Répondre
C
Liane de Pougy était une inconstante, mais toi, Lorraine, je sais que tu le gardes pour toujours dans ton coeur, ton bel amour funambule qui t'emmenait si loin sur le fil du bonheur.
Répondre
P
Comme c'est beau mais si mélancolique... Ton poème me fait penser à la chanson de G. Brassens "Les passantes".<br /> <br /> Bonne soirée Lorraine, et bon Noël, ça approche !
Répondre
C
Bonsoir Chère Lorraine,<br /> <br /> Le dernier vers de ce poème exprime un peu de détachement, mais pas du tout ce regard. Il est, au contraire, empreint d'une certaine tristesse. <br /> <br /> Il est des rencontres qui laissent toujours une trace dans l'esprit. <br /> <br /> <br /> <br /> Si ce poème est agréable à lire, ton illustration est la preuve du talent des portraitistes d'antan. <br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
Publicité