Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2015

DES NOUVELLES DE NESSIE

          (C'était le sujet de la semaine: "Des nouvelles de Nessie". Nessie, affectueusement ainsi appelée par nos amis écossais, apprivoisés semble-t-il par le Monstre du Loch Ness. J'ai donc donné des nouvelles)

XXX

          Je vous le dis tout net : Nessie, j’y crois . D’ailleurs je l’ai vue.       

         Ah ! les lacs écossais, la brume écossaise, le silence qui se pose comme un voile opaque sur les eaux si calmes, les mots qu'on se murmure à l’oreille, la rugosité chantante d’un langage inconnu mais si expressif, le faux pas qu’on évite de justesse sur la terre glissante et la main ferme mais en même temps caressante qui vous évite de tomber sur l’herbe crépusculaire !

         Comment, je m’égare ? Prouvez-moi donc qu’on n’organise pas des excursions et que Nessie n’est pas devenue un objet de pèlerinage ?  Le mien, de pèlerinage, je le fis avec Sir  Robert Mackay, sujet de sa Gracieuse Majesté la Reine, élégamment revêtu comme il se doit du costume règlementaire.  Il portait donc le kilt mais pas  de cornemuse, bien qu’il fût musicien.

         Il m’avait promis de me montrer Nessie. . La lumière rasante, les reflets sur l’eau, semblaient propices. Dans l’émotion, je m’accrochai à son bras. Au loin, le ciel prenait des couleurs d’orage. Il faisait chaud, j’avais soif. Sir Robert  m’offrit sa gourde de Scotch. Le lac bourgeonna.

         Pour bien voir, nous étions dans les ruines du château d’Urquhart. Je fis un faux pas et m'étalai aux pieds de Sir Robert Mackay.  Soudain, un cou émergea de l’eau, long, incontestablement long, se déroulant comme un reptile, soufflant, sifflant…

         Je m’évanouis. 

         J'ai vu le monstre du Loch Ness. Maintenant, vous me croyez?

 

LORRAINE

 

Nessie_9                                                                                                                                

e_cossais_en_kilt

 

 

                                                                                    

 

 

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je te crois aussi... :)<br /> <br /> J'aime beaucoup ce récit.<br /> <br /> Merci, Lorraine.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
Un montre que tu nous fais rencontrer haletants à tes côtés chère Lorraine. Tu es si convaincante que je vais y croire à présent ! Douce journée à toi. Bises amicales; Joëlle
Répondre
M
Je te crois absolument d'ailleurs tu l'as si bien décrit et puis un si bel homme enkilté comment l'avoir imaginé !<br /> <br /> Tu en as de la chance Lorraine de vivre de si belles aventures, bien que la vision de ce monstre reptilien me glace le sang !!!<br /> <br /> Je te fais un million de bisous car tu viens de me donner la preuve que tu t'en es remise ... Le beau Robert Mackay a su te ranimer... comme la Belle au bois dormant, belle au lac effrayant...
Répondre
N
Chère Lorraine, bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Haha, je me souviens de cette semaine-là de Samedidefi, un sujet tordu (presque improbable) mais qui a su nous inspirer des écrits tous aussi intéressants les uns que les autres. J'ai bien aimé le tien, mais je pense que l'abus de Scotch n'est pas étranger à cette...hallucination ! :D ... Quoi ! Il existe vraiment, Nessie ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent dimanche à toi. Bises.
Répondre
R
Hello,<br /> <br /> You should not drink whisky, even with a Sir.<br /> <br /> It is not suitable for a lady.<br /> <br /> Scottish kisses
Répondre
Publicité