Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 207
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2015

CE CHATEAU-LA...

 

Ce château… Quel est donc son nom ?

Il est debout dans ma mémoire

Il a cent ans, il a mille ans

Il  prie comme à l’Offertoire

 

Il a la couleur des chevaux

Qui martelaient le pont-levis

Et son escalier tout chenu

Craquèle comme un banc d’église

 

Il a toujours des meurtrières

Bigles comme un regard truqué

Ce château du pays de France

Dort dans mes yeux et dans mes mains

Dans mon souffle qui s’en souvient

Et dans mes mots, lorsque j’y pense

 

Il s’engloutit dans le passé

Il rêve pourtant de lumière

Le son d’un violon fané

Me dit que tout est éphémère

 

Et je referme mon château

Qui s’accroupit au bord de l’eau

 

LORRAINE

 

 

Cha_teau_de_La_Motte__Lyon__3

Château de la Motte (Lyon)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excuse-moi de répondre si tard, chère Kri; l'arthrose me raidit de partout!... :)<br /> <br /> Bisosu<br /> <br /> Lorraine
Répondre
K
Bonjour Lorraine<br /> <br /> Tu manies les mots avec beauté
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> ♫ En passant par chez Lorraine avec son château... ♫<br /> <br /> ♫ En passant par chez Lorraine avec son château... ♫<br /> <br /> ♫ Trouvé un joli poème dans son beau château dondaine ♫<br /> <br /> ♫ Oh, oh, oh ! dans son beau château ♫<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'arrête de chanter car il pleut déjà suffisamment...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Ton château est magnifique, ma Lorraine.<br /> <br /> J'ai cru le voir revivre en un instant...<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Il rêve de lumière, de sons, de couleurs, ... Il voudrait ouvrir ses fenêtres, un rayon pénétrerait, ensuite peut-être aurait-il de la visite ...<br /> <br /> Merci Lorraine, c'est un texte nostalgique qui vaut aussi pour certaines maisons, au passé plus modeste mais tout aussi vif.<br /> <br /> Bises affectueuses.
Répondre
Publicité