Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 février 2015

LA VOIX MUETTE

(Comme consigne, un seul mot: FOLIE. Folle ou pas folle? Qui suis-je? J'ai tenté de définir ce qui pourrait illustrer ce thème assez difficile)

XXX

         Les rubans de la folie dessinent un arc-en-ciel un peu bizarre.  Suis-je ou ne suis-je pas ?  J’ai perdu mon ombre quelque part dans les fourrés ou bruissait l’éventail du vent.

         Le cri de la langoustine ulule, me poursuit, me persécute. Des oreilles écoutent.  Les miennes ?  Je ne sais pas.  J’entends, certes.  Un murmure incohérent s’insinue comme un bloc d’âme, traverse mon crâne, me vrille les tempes.  Je chante.  Ah ! comme je chante !  Je suis le labyrinthe de la vie au nombril fané, la stridence amortie, la fusée éclipsée.

         Je suis le Prince de Waterloo, mon cheval noir n’est qu’une bourrique et le laisser-aller de ma tenue m’invite à la misère.

         Point trop n’en faut !  Picasso escalade mon imaginaire, il barbouille mes yeux de drapeaux déchirés et au détour de la spirale, je le hais d’être lucide.  Seule la folie me berce.  Elle m’endort dans les replis de sa jupe bigarrée et je ne me réveillerai que pour mourir.

 

LORRAINE

 

FOLIE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai des frissons, bien que si la langoustine ulule...je me dis que tout n'est pas perdu !
Répondre
M
Chère Lorraine bravo...quel talent...toutes ces images insolites...tu as du avoir le prix d'honneur !!<br /> <br /> Je t'embrasse fort...vite le printemps....<br /> <br /> Marielle.
Répondre
Y
Oh là là, que tu as bien su exprimer cette folie. C'est vraiment de la folie. Folie douce. Ta langoustine m'a fait bien rire.<br /> <br /> Bises Lorraine Yvette
Répondre
C
Ton texte est étourdissant et la folie nous balaye sans équivoque ! Bravo,tu as dû épater tes collègues d'atelier d'écriture !!! J'espère que tu vas bien. L'hiver touche à sa fin (enfin presque), ta campagne va reprendre des couleurs... Gros bisous
Répondre
K
Bonsoir Lorraine<br /> <br /> Un texte déjanté comme j'aime!!
Répondre
Publicité