Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 février 2015

LE JARDIN ENCHANTE

 Et pourquoi ne pas devancer le printemps? Nous en avons tant besoin!

jf_jardin_Emile_Vernon

(Jeune femme au jardin - tableau Emile Vernon)

 

C’est un jardin un peu bohème

Où le chuchotement plaintif

Et argenté de la fontaine

Apaise le chagrin rétif

 

La brise effleure le bocage

Et du bout de ses doigts le lys

La pervenche et l’amour-en-cage

En frôlements, en friselis

 

Enclos dans ses murs de glycine

Il protège les gens heureux

Les petits enfants, les cousines

Les vieux couples et les amoureux

 

J’y vais parfois en solitaire

Comme on se retire au couvent

Il fait doux et dans le parterre

Un merle m’observe en sifflant

 

C’est un jardin un peu bohème

Oublié derrière un massif

Un jardin comme je les aime

Un peu vieillot, un peu furtif

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme j'aimerais me promener dans ce jardin bohème ! ton poème est succulent<br /> <br /> j'ai retrouvé le chemin qui m'amène à la nature, j'avance prudemment en regardant bien à mes pieds<br /> <br /> je t'embrasse chère Lorraine et merci pour tes encouragements<br /> <br /> joelle
Répondre
F
Ma très chère Lorraine,<br /> <br /> Tu as bien raison de nous entraîner dans ce jardin vieillot mais qui sent si bon le printemps. Le merle ne devait pas être le seul oiseau à t'observer, tout heureux de te voir reprendre tes promenades, tellement heureux qu'il en sifflait de bonheur.<br /> <br /> Le tableau t'a inspiré un bien joli poème, plein de fraîcheur.<br /> <br /> Chez nous, les giboulées de mars en peu en avance alourdissent les branches des mimosas qui font triste mine. Je sais qu'après la pluie vient le beau temps mais je me demande si ma lessive étendue au jardin finira par sécher. Hi ! Hi !<br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous affectueux.
Répondre
P
Bonsoir ma chère Lorraine, je fais du rattrapage de lecture... ton jardin est attirant, il nous invite et nous avons hâte d'y aller. Les jours rallongent, c'est bon signe.<br /> <br /> Je viens de lire "les barbelés du temps", je suis très émue par tout ton ressenti, je l'ai vécu avec ma Maman... c'est difficile... et je sais qu'un jour mon tour viendra, c'est notre lot à tous, comment s'y préparer ? je crois que c'est impossible...<br /> <br /> Pour ce qui est de l'aide d'une canne, je pense que c'est une bonne solution, je connais des personnes de mon entourage qui ont trouvé un grand confort et une liberté retrouvée avec cette aide. <br /> <br /> J'espère que ton dos va mieux. Je t'embrasse avec beaucoup d'amitié et d'affection.
Répondre
B
Oh oui, bientôt la glycine !
Répondre
Q
Quelle belle chanson, Lorraine.<br /> <br /> ... bien que tu n'y aies pas mis de musique j'ai cru t'entendre chanter.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce jardin partagé... j'aime aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort. Passe une douce soirée.
Répondre
Publicité