Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 février 2015

NOUS IRONS...

(Ce n'est pas vrai, nous ne sommes pas encore au printemps et encore moins en été. Mais il est si bon de se laisser porter au rythme du rêve et du souvenir. Alors, je fais semblant, je m'invente un présent, je revis un passé...C'est un peu de bonheur qui passe...)

XXX

Nous irons à pas lents puisque le temps s’y prête

Au long des chemins creux embaumés de lilas

Le soir aura pour nous sa douceur violette

Un cygne s’est posé sur l’étang que voilà

 

L’air est tout emmêlé de délicats murmures

Le frisson d’un roseau,  le vent léger soudain

L’aile d’un papillon effleurant la ramure

Une rose effeuillée. Oui, donne-moi la main

 

Je m’en vais à pas lents puisque le temps s’y prête

Revivant quelquefois notre bonheur perdu

Et je sais que ta voix, bien qu’à jamais muette

Vient me parler d’amour, comme au temps révolu

 

LORRAINE

 

 

couples_1925

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est un magnifique poème, Lorraine.<br /> <br /> Merci pour ces moments précieux que tu nous livres.<br /> <br /> Passe une douce journée. Je t'embrasse très fort.
Répondre
A
Un bien joli poème, léger et mélancolique.<br /> <br /> La tendresse du temps révolu circule.
Répondre
C
Tes vers très romantiques réchauffent le coeur quand le soleil radieux tarde à venir. Chers souvenirs qui nous bercent doucement quand la tristesse essaie de s'insinuer en nous. Gros bisous Lorraine et patience, le printemps arrive...
Répondre
M
"Oui, donne-moi la main"....quel bonheur de ce souvenir Lorraine, c'est le plus beau cadeau que Dieu nous ai donné...on n'invente rien...on les a vecus et toi tu sais les faire revivre comme si on n'y était, c'est si émouvant, merci de ce partage.<br /> <br /> Je t'embrasse et prend soin de toi.<br /> <br /> Marielle.
Répondre
M
Allez à pas lents en suivant les mots de tes souvenirs est un véritable cadeau...
Répondre
Publicité