Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 207
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2015

SILENCE

     (Sujet de la consigne: Silence. Mais l'Atelier d'Ecriture "Les Impromptus" nous a mis en garde: .
Attention: comme le silence est d'or, vous n'aurez pas le droit de le nommer par son nom une seule fois dans votre texte. Je me suis pliée aux ordres..."

 

 

Il est entré sans bruit au creux de la maison

Il a laissé dehors les tambours, les flon-flons

Je l’attends chaque soir comme on reçoit un mage

Il s’assied près de moi et nous tournons les pages

 

Les pages d’une vie au hasard des chemins

Des amis, des enfants, de l’amour, du destin

Nous nous taisons tous deux n’ayant rien à nous dire

Nous écoutons le feu et le vent qui soupire

 

La paix sur nous descend, je tire les rideaux

Au jardin endormi s’endorment les oiseaux

Et je ferme les yeux tandis que l’heure sonne

Son pas léger s’enfuit et, dans la nuit, frissonne

 

LORRAINE

 

 

Intimité 2 - H

(Tableau de Henri Le Sidaner)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la lumière mâtinée de silence fait onduler les rêves et les pensées.<br /> <br /> le chat est en communion avec sa maîtresse.<br /> <br /> que bises de Provence ne te réveillent pas.
Répondre
L
Oui, le silence est un compagnon des heures solitaires et des doux moments du souvenir. Sans vraiment le vouloir, on choisit les images de l'émotion, qui mettent un baume sur les anciennes déchirures et consolent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, chère Marine,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Il est là dans tes souvenirs, dans ton coeur Lorraine, une présence aimante et familière...On transpose mais les mêmes images viennent nous hanter, enfin celles qui nous ont laissé des émotions...<br /> <br /> Bisous Lorraine
Répondre
M
Un silence qui te tient compagnie en te murmurant bien des choses!<br /> <br /> Très belle poésie...
Répondre
K
Bonjour Lorraine<br /> <br /> Un très bel exercice d'écriture mais ... Chuuut
Répondre
Publicité