Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2015

PREMIER SOURIRE DU PRINTEMPS

 

 Touchés par la grâce du Printemps, les poètes lui ont dédié au cours des siècles leurs plus belles chansons. Théophile Gautier ne fait pas exception.  Et si je choisis le Cupidon de Botticelli pour incarner la saison du renouveau, qui m'en voudra? N'est-ce pas souvent au printemps que s'éveillent les coeurs?

 

XXX

 

 

 »Tout en composant des solfèges,


Qu’aux merles il siffle à mi-voix,


Il sème aux prés les perce-neiges


Et les violettes aux bois. »

 

(Théophile Gauthier)

 

botticelli cupidon 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou théophile savait faire de belles phrases mais on aimerais que le joli printemps soit là bisous bonne nuit
Répondre
M
Beau choix chère Lorraine pour acceuillir le mois d'avril qui je le sais te fait chaud au coeur...Bon mois d'avril à toi !<br /> <br /> je t'embrasse tres fort.<br /> <br /> Marielle .
Répondre
M
Je reviens après longtemps et je trouve un de mes préférés ! Merci Lorraine, chez toi le printemps est plus doux...
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> C'est dingue l'effet de la sève qui monte ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
A force de le chanter<br /> <br /> le printemps viendra!...<br /> <br /> Amitiés Lorraine
Répondre
Publicité