Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2015

BERGERONNETTE

Une bergeronnette des ruisseaux a rendu visite au jardin. Une femelle, si j’en crois mes connaissances récentes, son ventre blanc semble le confirmer. Gracieuse, elle s’est posée sur la marche de la porte-fenêtre, puis virevoltant, a fait une brève halte sur le fauteuil au soleil, l’accoudoir, la table.

Elle est repartie derrière la prairie, derrière les sapins, vers l’eau capricieuse de la rivière, qui clapote d’un doux bruit de roche striée d’ombre verte et d’éclats dorés.

Peut-être reviendra-t-elle ?

 

bergeronnettes_r5

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe petite bergeronnette, elle reviendra un jour ou l'autre ...Dans mon jardin j'en ai beaucoup et l'été je dors la fenêtre ouverte, le matin j'ai un magnifique concert gratuit .<br /> <br /> tu en reconnaîtras de plus en plus de nos amis ailés , ils sont tellement attachant.<br /> <br /> Bonne fin de journée .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Q
Elle est magnifique... et oui, elle reviendra sans doute, aie confiance.<br /> <br /> Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.
Répondre
M
Comme elle est belle ! Je vois souvent la grise qui ne se laisse pas tellement approcher et puis elle bouge tout le temps !<br /> <br /> Tu as de la chance Lorraine d'avoir un ruisseau qui jase près de ton jardin !<br /> <br /> Gros bisous Lorraine
Répondre
M
Quel plaisir de savoir reconnaître les oiseaux ! On se sent un peu plus proche de la nature, et plus familier, si c'est possible, de ces jolies petites bêtes si présentes et si insaisissables...
Répondre
C
Elle reviendra certainement. Lorsque j'ai la chance d'en croiser, c'est en général plusieurs fois de suite. C'est un oiseau que je trouve très amical quoi qu'un peu farouche. Il y a une bergeronnette que je vois souvent sur le parking de la boulangerie qui se trouve tout près d'un parc. Elle est amusante car elle va vers tous les clients mais sans s'approcher à moins d'un mètre et regarde chacun d'un oeil qui semble très amical. Un petit oiseau charmant...<br /> <br /> Profite bien des beaux jours annoncés. Gros bisous.
Répondre
Publicité