Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2015

LES SECRETS DU RÊVE

         Vous vous réveillez les larmes aux yeux et soudain, le rêve qui venait de finir vous assaille.  Au creux de la poitrine, un sanglot palpite encore.  Qu’y a-t-il ? Que vous a-t-on fait ?

         Et vous vous revoyez, devenue par le pouvoir du rêve institutrice en visite dans une ville de province.  Toutes les classes sont inondées, mais les élèves, hostiles, vous toisent, indifférentes à ce début d’inondation, préoccupées surtout par vous, l’inconnue, la non souhaitée, l’étrangère.    

         D’un classe à l’autre, même accueil. Vous vous dites : « Ce sont des jeunes, allons vers leur professeur ». Car dans cette école qui ressemble à un loft, vous avez laissé vos sandales en chemin, vos pieds sont écorchés, vous voudriez ardemment retrouver vos chaussures.  Ou même qu’on vous dise le nom d’un magasin proche, oui, oui, pour en acheter de nouvelles.  Mais si le regard des élèves est hostile, il est  franchement mauvais chez les profs. L ’une vous invective, l’autre ricane, la troisième  vous pousse, vous cherchez une sortie vous rencontrez une inconnue à qui vous faites part de votre angoisse.  Elle semble compatir mais vous dirige vers une voie sans issue.  Vous vous écroulez en pleurant contre la porte close, cherchant fiévreusement à comprendre pourquoi on vous hait.                          

COLLEECAUCHEMAR0012

 

         Et vous vous réveillez.  Et vous vous posez des questions…

 

LORRAINE

(Une image trouvée grâce à Google mais dont j'ignore l'origine. S'il y avait le moindre souci, je l'effacerai aussitôt)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah les secrets des rêves c'est tout un programme !<br /> <br /> Tiens, tiens... s'écrouler en pleurant contre une porte close... Tu peux peut-être trouver sa signification dans mon article d'hier sur "la porte de nos rêves"<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Q
C'est un terrible cauchemar... <br /> <br /> Mais peut-être est-il nécessaire pour évacuer le trop plein de certaines journées... je ne sais pas.<br /> <br /> J'espère que tout va bien, Lorraine.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
M
Oui, on mélange tout dans les rêves, les souvenirs de choses récentes et des situations anciennes, des visages de disparus et de personnes qui ne se connaissent pas forcément, c'est très étrange... Je ne me souviens pas souvent et clairement de mes rêves c'est trop embrouillé ! Intéressant !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée Lorraine
Répondre
M
Merci Lorraine ! <br /> <br /> En France, ce sera le dimanche 31 mai. Peut-être aurons-nous la visite des enfants ? Mais rien de sûr ...<br /> <br /> Bises affectueuses
Répondre
L
Oui, il est vrai et les détails me sont restés gravés très clairement. je ne suis jamais tombe en enfer :) mais ce ne doit pas être agréable non plus! "La clef des Songes" nous éclairerait peut-être, mais je pense que ce livre est une énorme fumisterie pour les naïfs. <br /> <br /> Ceci dit, je pense qu'une angoisse larvée est à la base de ces états; angoisse peut-être refoulée, refusée, et qui réapparaît la nuit sous des formes étranges. Va savoir!<br /> <br /> Bonne soirée et surtout bonne nuit, cher Nhand,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité