Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2015

JE N'IRAI PLUS JAMAIS...

-Rumba

 

Je n’irai plus jamais aux fêtes florentines

Où le soir dévalait comme un conquistador

La danse s’allumait au son des mandolines

Et le ciel italien en soulignait l’accord

 

Quand le soir dévalait comme un conquistador

Le fleuve illuminait de lueurs argentines

Les clochers embrumés comme un lointain décor

Et la danse tournait au son des mandolines`

 

Le fleuve illuminait de lueurs argentines

Les femmes alanguies et l’ombre de leurs corps

Tandis que tournoyaient satins et mousselines

Les clochers s’embrumaient comme un lointain décor

 

Les femmes alanguies et l’ombre de leur corps

S’abandonnaient au jeu félin des cavatines

Dans les bras amoureux d’un quelconque signor

Je n’irai plus jamais aux fêtes florentines

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hélas, danser ne fait plus partie de mon vocabulaire. Et comme mon mari n'aimait pas le bal, eh bien nous n'y allions jamais , sauf pour des grandes occasions: mariages, anniversaires etc..<br /> <br /> je t'envoie des baisers ensoleillés de chez nous Yvette
Répondre
B
Bonne journée !
Répondre
M
Les danses ne sont plus que des souvenirs que l'on aime se remémorer et c'est encore du rêve et du plaisir !<br /> <br /> Merci pour ton mot si aimable et pertinent comme toujours sur Emprises de brise Lorraine avec ce petit supplément d'âme en plus...<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
M
Je découvre le pantoum et j'apprécie l'exercice.<br /> <br /> Nous n'irons plus, Lorraine, mais nous nous assiérons dans le jardin et tout en écoutant les chants d'oiseaux, nous nous émerveillerons...
Répondre
J
Très beau panthoum Lorraine j'admire ton aisance avec la poésie. un texte magnifique qui chante à l'oreille.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité