Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2015

REMEMBER

 

 

L’immensité du bois vient me conter fleurette

Comme un bonheur  fané qui ne veut pas mourir

Je longe le chemin et l’ombre violette

Frissonne un vieux refrain léger comme un soupir

 

Sous le dôme feuillu s’avance ma jeunesse

Je la croyais perdue et pourtant la voilà

En sandales et pieds nus, où allais-je, seulette ?

Au premier rendez-vous. Au beau temps des lilas.

 

Mon passé a des ailes. Et volent les années

Comme en un tourbillon .Quand as-tu pris mon bras ?

Quand donc t’ai-je dit oui  dans le soir étoilé?

Pour toujours ! A jamais ! Tant que mon cœur battra !

 

Un  parfum d’autrefois embaume le silence

Tu n’es plus, mais je sais que ton ombre parfois

S’en vient à mes côtés retrouver l’insouciance

Du bonheur éperdu comme au temps des lilas

 

LORRAINE

 

lilas 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un doux souvenir<br /> <br /> s'envole sur un parfum de lilas<br /> <br /> dans un froufrou de mauve<br /> <br /> couleur lilas<br /> <br /> couleur d'une jeunesse<br /> <br /> lovée au fond du cœur<br /> <br /> avec ton amour à jamais vivant...<br /> <br /> C'est une merveilleuse promenade au fil de tes mots...<br /> <br /> Je t'envoie du soleil poitevin...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Q
Et qu'il ne te quitte jamais, ce souvenir-là.<br /> <br /> Merci, ma Lorraine.<br /> <br /> Passe une douce soirée. Je t'embrasse très fort.
Répondre
M
C'est beau, très beau ma Lorraine et ce vieux refrain comme tu le dis me fait vibrer le coeur, et nous ramène au temps joyeux des premiers émois !<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Bel hommage emprunt d'amour et de nostalgie.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
F
Ma très chère Lorraine, bien que le lilas soit fané, il dégage encore un parfum d'amour éternel.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très beau !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie mes plus gros bisous et te souhaite un très bel été.
Répondre
Publicité