Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2015

HIER AU SOIR

 

 

Couple Baise_main_02

 

"Hier, le vent du soir, dont le souffle caresse,


Nous apportait l'odeur des fleurs qui s'ouvrent tard ;


La nuit tombait ; l'oiseau dormait dans l'ombre épaisse.


Le printemps embaumait, moins que votre jeunesse ;


Les astres rayonnaient, moins que votre regard.


 


Moi, je parlais tout bas. C'est l'heure solennelle


Où l'âme aime à chanter son hymne le plus doux.


Voyant la nuit si pure et vous voyant si belle,


J'ai dit aux astres d'or : Versez le ciel sur elle !


Et j'ai dit à vos yeux : Versez l'amour sur nous !"

 

VICTOR HUGO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très beau poème... et pourtant je ne suis pas fan de Victor Hugo...<br /> <br /> "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn" a dû me traumatiser ! Il était si long ce poème que ce dernier vers sonnait comme une délivrance, c'est sans doute pour cela que je l'ai retenu :-)<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire. Ce voyage dans le passé m'a fait plaisir et c'est ce que je voudrais petit à petit instaurer, des petites veillées ou des rencontres autour du conte pour que justement ce genre de souvenir émerge et que les plus jeune générations qui courent tout le temps apprenne à apprécier ces petits détails du passé. J'ai écrit un petit article mais ayant peu de caractères je me suis un peu rattrapée sur mon blog... et depuis j'ai corrigé quelques fautes ;-).<br /> <br /> Belle et douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Q
J'aime énormément.<br /> <br /> Merci pour cette page, Lorraine.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
C
Il parlait d'or. Merci Lorraine pour cette lecture qui nous rappelle qu'il est toujours si proche, le Poète.
Répondre
J
Hugo quand même il savait s'y prendre...avec les femmes !<br /> <br /> bonne soirée Lorraine
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Un sacré séducteur ce Victor !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité