Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 193
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2015

EXPRESSION MATHEMATIQUE

( La consigne nous demandait d'écrire un texte utilisant un maximum d'expressions mathématiques. Voilà ce qui m'est venu à l'esprit)

XXX

         Enfant, il jouait à « 1,2,3, j’ai vu.. » et quelquefois, pour faire plaisir à Mireille, participait à ce jeu de filles qu’il trouvait un peu gnangnan : « 1,2,3, qui a la balle ? ».

         Mireille, il l’aimait bien. Ils étaient dans la même classe et si elle avait la bosse des maths, lui bâclait ses devoirs à la 6-4-2. Il n’était pas méchant pour un sou, mais un peu zinzin, il préférait les courses dans le bois à la monotonie de la classe. A 19 ans, il partit pour Amsterdam. On prétendit qu’il fit les 400 coups et s’expliqua entre quat’z’yeux avec un marin deux fois plus grand que lui. Mireille, quand elle l’apprit, accourut à son chevet. On l’avait ramené chez lui en piteux état, mais il n’allait pas couper les cheveux en quatre et admit quil était responsable et conscient

         Sans s’en rendre compte, il avait tapé dans le mille : Mireille aimait la franchise par-dessus tout. « Péché avoué est à moitié pardonné » avait-elle coutume de dire. Quand il sortit de l’hôpital, elle l’attendait, un petit bouquet de violettes dans les mains. Il ne fit ni une ni deux, se pencha vers elle et l’embrassa. En un mot comme en cent, ces enfants-là comprirent qu’ils s’aimaient.

         Quelques mois plus tard, il se mit donc sur son 31 et, les pieds à l’équerre,  alla demander la main, de Mireille. Qui lui fut accordée.

         Je vous le donne en mille, savez-vous que c’est une histoire très ancienne ?..

 

Unknown

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as bien amusée Lorraine ! Dans le mille !
Répondre
F
re coucou toujours nulle en math je tente ma chance 3581 y as pas mal de chiffres j'en perds mon latin lol bisous bonne après midi
Répondre
L
coucou lorraine en faite j'ai lu ce texte mais comme je suis nulle en math alors je ne peut pas te donner la réponse rire avec mon autre passage sur ton blog peut-être,jspr que tu va bien bonne journée
Répondre
N
Bonsoir chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> En voilà une consigne qui m'aurait donné du fil à retordre, mais la preuve par trois que pour toi, c'était un jeu d'enfant (je n'en aurais pas douté un instant). <br /> <br /> Une histoire très ancienne, dis-tu ? - il est vrai que ça ne se passe plus vraiment ainsi de nos jours -... Peut-être même une histoire vraie (mais chuuut ! ;))<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Tu as brillamment réussi à marier les mathématiques avec le français. Bravo !<br /> <br /> Tiens, pour le plaisir des matheux :<br /> <br /> Quel est le comble pour un Cosinus ?<br /> <br /> Attraper une sinusite !!<br /> <br /> Bisous au carré ;-)
Répondre
Publicité