Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 août 2015

PETER PAN

 

         Depuis combien de lustres souffles-tu dans ta flûte en roseau, joli Peter Pan du parc ? Je t’ai rencontré au détour de l’allée, si blond, si bouclé que mon regard séduit s’attarde à quémander ton sourire plein de mystère.

         Que sais-tu de la nuit, petit ami des fées, toi qui connais tous les frissons de l’herbe où trottent les musaraignes, le jeu de l’écureuil et la promenade étirée du lézard aux heures de soleil ? Tu règnes sur la pelouse qu’argente le clair de lune ; les amoureux ont vu ta silhouette se dresser vers le ciel et plus d’un poète jurerait que, certains soirs, on surprendrait l’essor de ton corps souple vers ces nuages bleus où tu danses avec les elfes.

         Je ne veux pas savoir si les poètes mentent. Mais s’il est vrai que ta puissance est grande, petit garçon de pierre qui souris aux saisons, arrête un instant ton regard sur ceux qui déambulent autour de ton socle et donne-leur, pour toute la vie, ce bonheur si précieux : le souvenir des heures folles où ils croyaient à Peter Pan.

Peter Pan Parc Palais d'Egmont Bruxelles

"PETER PAN" - Statue  Parc du Palais d'Egmont

(Bruxelles)

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie statue ! elle est fidèle à l'image que je me fais de Peter Pan et en la voyant je défie quiconque de ne pas avoir envie de le suivre, ne serait-ce que quelques instants... Belle soirée à toi. Bisous
Répondre
M
Trois fois joli... et si je me relisais , Désolée Lorraine !
Répondre
M
J'aime cette jolie sculpture e ce que tu en dis, il y a longtemps j'ai connu un joli Peter Pan, si joli comme un elfe, bouclé à l'oeil coquin, , merci pour ce joli moment Lorraine<br /> <br /> La canne doit de donner encore plus d'allure, et je sais que ta curiosité ne sera jamais éteinte ni ton talent de conteuse qui avec d'un rien fait tant de beaux textes pour nous charmer !<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Marine
Répondre
Q
La statue est superbe et j'ai aimé ta prière...<br /> <br /> Merci pour ce doux moment, Lorraine.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
L
coucou je retrouve en lisant ton texte des souvenirs d'enfance ou je regardait a la télé peter pan de walt disney jspr que tu va bien,bonne après-midi bisous
Répondre
Publicité