Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 août 2015

C'EST DU GATEAU

(Avec un sujet pareil de consigne, comment ne pas être inspirée?...)

XXX

Croire au printemps, c’est du gâteau

J’ai abandonné  mon manteau

Enfilé la robe à fleurettes

Et acheté des violettes

 

 Mettrai-je ou non ce gai chapeau ?

Il fait si fièrement le beau !

Par contre  sur l’escarpolette

La ,  Il fera la pirouette

 

Croire à l’amour c’est du gâteau

Quand on a vingt ans très bientôt

Courir à deux dedans l’herbette

C’est du bonheur qui me soufflette

 

Croire au bonheur quel crescendo !

Je l’adorais, ce damoiseau

Sans doute étais-je un peu simplette

II partit vers d’autres conquêtes

 

Mais le printemps c’est du gâteau

J’ai pleuré un peu, mais pas trop

 La vie est une devinette

J’ai mis mon jupon à paillettes

 

LORRAINE

georges-barbier-the-swing-1920s

Illustration de George Barbier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime, j'aime Lorraine, beaucoup, tu dis si bien les choses avec une belle pointe d'ironie !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
La jeunesse c'est du gâteau...Ne la dévorons pas trop vite, qu'elle dure encore un peu. Du moins dans le coeur et les souvenirs! :)<br /> <br /> Bisous, cher Nhand<br /> <br /> Lorraine
Répondre
N
Bonjour chère Lorraine !<br /> <br /> Ah oui, la vie est une devinette, en quelque sorte oui, elle pose des tas de questions, on ne sait jamais ce qu'elle réserve, il faut essayer de ne pas trop souvent répondre à côté. MAIS le printemps, les premières amours, l'âge de 20 ans... Tout cela, quelle fraîcheur ! On y laisse quelques larmes, mais on a la vie devant soi, le temps de s'en remettre, l'opportunité aussi de croire à l'impossible parce que l'insouciance le permet encore. Eh oui, la jeunesse, c'est quand même...du gâteau !
Répondre
M
Jolie danse sur tes mots pour simplement rêver!
Répondre
M
Merci chère Lorraine...j'ai tellement de mal à lire...mais c'est aussi beau que le printemps !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mariellemarielle
Répondre
Publicité