Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2015

LE JARDIN MOUILLE

 

 

"Il pleut et les yeux clos, j’écoute

De toute sa pluie à la fois

Le jardin mouillé qui s’égoutte

Dans l’ombre que j’ai faite en moi

 

(Henri de Reignier)

 

G

 

 

(Tableau de G. Caillebotte "L'Yèrres sous la pluie")

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle poésie Lorraine, je t'embrasse bien fort<br /> <br /> De retour de Bretagne (une semaine), en rentrant je me suis faite opérer de la cataracte à l'oeil gauche, le droit en fin octobre, ca va...<br /> <br /> Bisous ++++++++++
Répondre
O
Bonjour Lorraine. J'avais oublié ce tableau superbe, si réaliste qu'en le regardant on a l'impression d'entendre le bruit des gouttes d'eau...<br /> <br /> Une belle image pour se préparer à l'arrivée si proche de l'automne.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
C’est le comte Albert de Mun qui reçut, le 18 janvier 1912, Henri de Reignier sous la coupole. Le discours du compte fut un peu rude. Un éreintement à peine voilé de l'œuvre de l'académicien fraichement élu!<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 20.09.15
Répondre
M
Un joli quatrain...
Répondre
M
Ce quatrain est si joli qu'il me fera aimer la pluie, et je penserai bien à toi, en souhaitant que tu te reposes en toute sérénité, je t'embrasse.
Répondre
Publicité