Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2015

LES OMBRES DES SAISONS

 

L’appel échevelé d’un sansonnet m’atteint (1)

Et la harpe du vent entraîne sa chanson

Comme un pétale pourpre au détour du chemin

Une plume, un aveu, un amour, un prénom.

 

Est-ce déjà l’été ?  Le chant d’un violon

Vibre son lamento devant la roseraie

Le ciel qui s’amarante  me dit oui me dit non

Quel est ce voltigeur qui hante la hêtraie ?

 

Les contours estompés du parc  en leur mouvance

Dessinent des halos de lune enamourée

Et mes pas incertains réfrènent leur cadence

Quel est ce promeneur de brume enturbanné ?

 

Le jardin s’est enfui seules les ombres veillent

Une étoile moirée là-haut s’est dévoilée

Les ombres ne sont plus qu’un clapotis d’abeilles

Et je m’en vais là-bas où s’endorment les fées

 

LORRAINE

parc au crépuscule

 

 (1) Ce poème a été écrit au printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes mots me touchent plus que je ne pourrais le dire, chère Quichottine; ils traduisent si bien ton amitié! Quand s'éveille en moi la petite musique d'un poème, je l'écoute, je la suis et quelquefois elle m'entraîne au-delà de ce que j'aimerais dire...Ainsi mon rendez-vous avec les fées ! Je te rassure, elles attendront le temps qu'il faut. Je ne suis pas pressée. :)<br /> <br /> Je t'embrasse fort, moi aussi,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
Q
Qu'ajouter ?<br /> <br /> Comme si souvent, je n'ose dire toujours pour ne pas te faire rougir, tu trouves les mots, la musique, le rythme, qui fait que le poème touche, au plus profond de l'âme.<br /> <br /> Ne marche pas trop vite, Lorraine.<br /> <br /> Les fées peuvent attendre encore un peu.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
M
Là où s'endorment les fées comme c'est beau Lorraine, ta chanson m'émeut au plus haut point, merci car j'ai un gros pincement au coeur !<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
Y
Ton ciel qui s'amarante me plait beaucoup, ce n'était pas le cas hier chez nous , il était pleureur.<br /> <br /> Bonne semaine Lorraine
Répondre
J
Dans ton monde, se côtoient les plus beaux êtres, les plus belles choses ou alors tout ce que tu vois devient beau. Merci magicienne de la poésie. Bonne journée à toi. Bises amicales. Joëlle
Répondre
Publicité