Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2015

JOUR APRES JOUR...

 

Jour après jour

La vie s’envole

Comme un souffle de vent léger

Adieu le temps des robes folles

Et du tango enamouré

 

Jeune femme toulmouche

Tbleau d'Auguste Tourlmouche (1829-1890)

 

Jour après jour

L’ombre descend

Comme un voile sur le passé

Bonjour, la douceur du printemps

C’est déjà la fin de l’été

 

Jour après jour

Fuit la jeunesse

Comme un cabriolet pressé

Ce n’est pas encore la vieillesse…

Le cabriolet est passé

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je suis là, chère Quichottine. Moins présente, essayant d'être sage, d'aller me coucher avant minuit, me levant à 8 Heures et regardant passer le temps dont tant d'échos heureux chantent à mes oreilles. <br /> <br /> Bisous d'une nonagénaire comblée,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Q
Le temps passe... mais tu es là, près de nous, tu chantes encore ici.<br /> <br /> Oxygène a raison, profitons de l'instant et de ce qu'il nous offre.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Prends bien soin de toi.
Répondre
O
Comme ce joli texte me semble empreint de nostalgie chère Lorraine. J'espère que tu vas bien et que la période hivernale qui approche à grands pas ne te rend pas trop morose. Oh oui, le temps passe et ce à une allure folle. Le sablier du temps ne fait pas de pause. A nous de profiter de chaque petit grain en se disant qu'il renferme de bien jolies choses.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Lorraine
Répondre
E
c'est cette précarité qui en fait le prix... et puis, tu nous imagines à 1200 ans ? sur une terre forcément sans enfant, surpeuplée de Mathusalems rafistolés au titane et aux puces électroniques ?
Répondre
M
Au bord de la jolie rivière qui contourne le parc aux feuilles d'or de l'automne, arrêtes ton cabriolet ma Lorraine, et profites des jolis souvenirs, ils font du bien à l'âme même si ils sont un peu nostalgiques...<br /> <br /> Merci pour ce très beau poème ma douce amie<br /> <br /> Marine
Répondre
Publicité